Affaire « Guegue » : Moïse Mbiye sort de son silence !
2017-04-06
2017-04-06
06.04.2017 , Kinshasa
2017-04-06
2017-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/mbiye_moise_17_0001.jpg
Enfin ! le Pasteur et star Moïse Mbiye dit la Réserve de l’Eternel vient de briser son silence, au sujet de l’affaire « Gugue » dont on parle à Kinshasa.
Sur sa page facebook, le chantre de Dieu a invité les Congolais, en général et, en particulier, les fidèles chrétiens à arrêter toutes spéculations autour de son nouvel album « Héros ». Pour le leader de l’église Cité Béthel, le temps ne prête pas à la promotion ou encore des recherches de mots « Guegue ».
Par contre, il exhorte les chrétiens à chercher plutôt le nom de Jésus-Christ au lieu de polémiquer autour du nom des démons. « Au lieu de faire des recherches sur les démons, cherchons à connaître en profondeur Jésus ! Les démons ne sauvent pas, c’est Jésus qui fait tout », a déclaré Moïse Mbiye.
Rappelons que le pasteur de Cité Béthel est depuis plusieurs semaines au centre d’une polémique démesurée à cause d’une parole placée dans une des chansons contenues dans son album « Héros » qui marche bien sur le marché du disque chrétien. C’est la chanson « Tango na ye », dans laquelle le public croit écouter Moïse Mbiye crié avec ardeur : « sort au nom de Guegue » au lieu de « sort au nom de Jésus ». Cette phrase à confusion ne laisse indifférents les chrétiens et païens dont certains sont allés plus loin dans les recherches sur Internet pour savoir et comprendre en profondeur le sens du mot « Guegue ».
Et, selon la mythologie grecque, « Guegue » est réputée comme le nom d’un démon de la séduction. Toutefois la question est de savoir : qu’est-ce que ce nom vient faire dans une chanson consacrée à la gloire du Christ.
MediaCongo JD
JD
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
12330 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est imbecile nous a deja envouté tous avec sa fameuse chason. vous vous imaginez meme les fans de Koffi, werra, Fally etc n'ecoute plus que Moise. C'est vraiment un agents de satan c'est putin Moise
on connaitra la vérité et la vérité vous ...
quèquè n'est pas le nom d'un démon mais plutôt d'une dialecte parlé dans le nord de l'albanie au kosovo en siberi du sud et à montenegro
Ce qui est vrai ce que le Satan accepte n'importe quel nom, même si vous l'appelez jésus il accepte il n y a que Dieu qui n'accepte pas d'être nommé autrement; bon nombre des serviteurs de Dieu exploitent le de jésus et d'autres noms qu'ils connaissent eux même nul n'est besoin de les énumérer, donc comprenez que c'est vraiment délicat; tout découle de fameux système de vous vouloir transcender le saccerdoce
Peuple de Dieu, ne vous laisser pas être emballer par une mauvaise interprétation de la bible, Dieu nous donne l'esprit de discernement, c'est comme si vous allez dans une église le pasteur vous prêche que Jésus Christ n'est pas mort et que l'origine des hommes c'est le singe, Jésus ne reviendra pas, pour cité que cela et vous dite que nous n'allons pas juger car Dieu lui même va lui juger mais sache que par cette prédication vous serez perdu la Bible est claire" sortez au milieu d'eux mon peuple, pour que vous ne participer pas à leur péché " ne changeons pas le non en oui" il a bien crié sort au nom de guegue. A ma faible connaissance lorsqu'on enregistre une chanson dans un studio l'auteur réécoute ses morceaux pour corriger ce qui ne pas bien ou arranger le mot, phrase et autre, mais lui comme expert il entre en studio une seul fois et il entend son disc sur le marché donc il nous dira qu'il surpris d'entendre ce mot a la sortie de l'album. Mon frère ou tu sert Dieu ou le Diable. notre Dieu est très jaloux
si c'est vrai que le pasteur Moise Mbiye il parait que à dit au nom de guegue ce à lui de ce repentir et Jésus christ lui pardonnera car la bible de clar que ce le seul nom de Jésus qui sauve, enfin de reprendre le chanson don le tango na Ye en crient plus fort sort au nom de Jésus
Le vrai Juge c'est Dieu lui-meme. MAis une chose est vrais; Il n'ya pas de fumee sans feu.
Je crois que c'est mieux que nous arretons de lui juger et que nous laissons tout a Dieu. Si c'est Geugue qu'il as vraiment dit ou plus tôt Jésus cela sera juger par Dieu. Ne touchons pas au serviteurs de Dieu, et laissons Dieu faire sont travail.
Je crois que c'est mieux que nous arretons de lui juger et que nous laissons tout a Dieu. Si c'est Geugue qu'il as vraiment dit ou plus tôt Jésus cela sera juger par Dieu. Ne touchons pas au serviteurs de Dieu, et laissons Dieu faire sont travail.
suis navré de te voir faire ça! je t'ai connu pendant la decenie 90 en tout cas je ne te reconnais plu! moi je te dit alors part au nom de guégué en enfer.
Mais il n a pas expliqué pourquoi le mot guégué vient faire dans sa chanson
Il est devenu sisa bidimbu
en rdc tout ne marche pas, il y a des mauvais politiciens et des mauvais pasteurs qui commencent a sortir en live !!! que Dieu sauve notre Congo.
le nom de Jésus-christ est aussi très simple à prononcer pourquoi ce
malentendus nous mène sur le nom d'un démon que sur un nom autre plus proche de celui de jésus ?
Les pasteurs du ventre sont prêts à signer des pactes même avec le diable pour se faire du succès et la fortune qui va avec.
Nul n'est peut servir deux maîtres. On ne mélange pas le bon Dieu le tout puissant avec les petits mamons ou les petits guegues.
Que Moïse mbiye suive la voie tracée par son père et arrête de jouer avec Dieu le créateur des cieux et de la terre en mélangeant ce qui est divin avec ce qui est satanique. Il ya un autre clip où il s'est tenu au centre du cercle de la franc-maçonnerie. Là encore on a menti? Dites encore pourquoi jusqu'à ton âge tu ne veux pas te marier après avoir engrossé une fille qui était hier ta fiancée et que tu as abandonnée en France? Si tu travailles réellement pour Dieu repents toi seulement et continues ton travail.
Ahhhh Papa! Ba signes soki pe ya ndenge nini ezalaki yo. Eleka .... Sik'oyo eloko nini oko mela mungongo pour dire "sort au nom de Jesus" ? On dirait olingi kaka batia yo cas ! Prochainement, sala clips avec sobriete et simplicite. Yemba d'une facon audible. Okomi kosala esthetique oyo eboma velo!
Vous qui nous demandez de ne pas juger Que faites vous des Saintes écritures qui nous demandent de discerner les esprits de sortir du milieu d'eux Nous sommes tous pêcheurs mais nous ne sommes pas tous sur la chaire Entrain de perdre les âmes du Seigneur
Il est devenu sisa bidimbu
Tu ne pas autour de Dieu Monsieur quel Dieu?
Vous êtes de Satanistes qui ne save pas
Le temps ne prête pas à la promotion ou encore des recherches de mots « Guegue » C'est faux! nous chantons c que nous écoutons et tu veux qu’on ne cherche pas à savoir ce que nous chantons? pathétique comme argument, au moment ou tu savais bien que tu devrais dire au nom de Jésus à la place tu dit Guegue ou Guedé, et tu veux qu'on ne cherche pas a savoir le ministère cacher derrière le mot?
Oooh les RD Congolais!! nous aimons traîner sur les moindres détails au lieu de nous attarder sur ce qui peut faire avancer le pays. Romains 14:4 et 14. Nous n'avons pas ce pouvoir de juger un serviteur de Dieu. Cessons cela si nous voulons que la RDC aille de l'avant. Pasteur Moise MBIYE, Never give up. Your God is alive. Vous n'avez pas à vous justifier devant qui que ce soit sur terre. Sauf devant votre Dieu. Il combattra pour vous.
S'il veut qu'on lui accorde confiance, le mieux serait qu'il se marie d'abord car ce n'est pas l'argent ou la femme qui lui manque, c'est juste un interdit qui lui est venus de "Guegue". Les choses cachées ont été mis à nue, repens toi au lieu de vouloir se justifier. Et si tu n'accepte pas alors, les signes aux quels tu ne cesse de faire, ce sont les mêmes signes que faisait Georges bush, Obama, ce sont des signes de l'illuminatie, tu as encore jeune repends toi et demande pardon à Dieu car tu as induit des milliers de chretiens en erreur en chantant tes chansons à inspiration satanique, tu nous a fais rapprocher de l'enfer et nous eloigner du paradis. Nous sommes deçu, dans tes chansons, rien que des jetons, tu adore de moins en moins Dieu
Ne jugez point Nous sommes tous pecheurs please.
Parlons de l'avancement du pays please
Medias congo arrete, parler de guegue ou de moise mbiye entant pasteur et stare donc vous voulez polemiquer parlons des sujets qui font avancer les pays et fonts raisonner.
Mais il n'a dit clairement pourquoi a-t-il prononcé ce nom "guegue" dans la chanson,pcqu'a ce stade on ne peut pas parler d'erreur car il était sensé réécouter plusieurs fois ce morceau au studio avant rendre publique l'album
Pasteur Moïse Mbiye