Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale: plénière ce jeudi pour entériner les délégués de l’opposition à la Ceni

2021-12-23
23.12.2021
2021-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/ass_national_21_555.jpg -

L'Assemnlée nationale tient, ce jeudi 23 décembre 2021, une séance plénière consacrée à l’audition du rapport de la Commission paritaire mixte majorité - opposition sur la Commission électorale nationale indépendante  (Ceni), et entérinement.

Difficile de savoir lequel des procès verbaux déposés par Didier Manara et ceux de Contant Mutamba sera pris en compte, après avoir été examinés par la commission Mbata.

Toutefois, le Front Commun pour le Congo continue de boycotter sa participation à la nouvelle équipe de la Ceni. Car, d’après cette plateforme politique, le processus de désignation des animateurs n’a pas tenu compte de consensus.

Lamuka également n'entend pas envoyer ses délégués à la centrale électorale, faute de consensus entre les parties prenantes sur la désignation du président de cette institution citoyenne.

Jusqu'ici, la nouvelle équipe de la Ceni investie par le Chef de l’État Félix Tshisekedi ne compte que 12 membres au lieu de 15 prévus.

Il sera alors question d’entériner trois délégués de l’opposition aux postes de deuxième vice-président, questeur et un délégué à la plénière.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 23.12.2021 à 17:19
@ Linon, c’est faux ce que vous racontez à ce propos de ce village construit par Kagame. Ce sont des inventions sorti des labos du PPRD. Mettez de l’ordre dans votre parti si vous voulez continuer d’exister. L’absence du PPRD à la Ceni n’empêchera pas les élections de se tenir de même que l’absence de l’UDPS n’a pas empêché les élections de 2006. Sachez que les absents ont toujours tord . Le PPRD est incapable de mobiliser la population pour n’importe quel cause , même la RAM qui pourtant est très impopulaire vous n’y arrivez alors contre la Ceni c’est perdu d’avance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 23.12.2021 à 16:44
Ces députés qui sont en train de gesticuler comme des fous joyeux, sont ils aussi au courant de la distribution gratuite des terres de tout un pays? Qu"ils lisent et qu"ils s'informent. On les traiterait même d'écoliers qui s'amusent encore sur le sable avec du sable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 23.12.2021 à 16:13
Selon matininfo net de ce 23/12/2013 Le pays de Paul Kagame investi depuis quelques années, des millions des dollars dans le secteur du tourisme et a décidé pour ce, d'étendre de 23% de son parc d'ici 10 ans,il faudra restaurer la foret et déplacer ainsi 4000 familles pendant que le pays manque d'espace sur sol, c'est dans cette perspective que le Président rwandais veut construire un village moderne en RDC pour recevoir ces 4000 familles d'agriculteurs rwandais, offre acceptée par le Président Tshisekedi Jugez en vous mêmes si ce n'est pas de la sorcellerie. Les choses deviennent plus que graves mes chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean KALUBI @9DQ6XLK   Message  - Publié le 23.12.2021 à 14:18
LM, peux-tu me dire depuis 2006 que les élections ont commencé à être organisées s'il y a déjà eu consensus au niveau des confessions religieuses ? Le consensus n'a JAMAIS été observée. Pourquoi doit-on l'exiger aujourd'hui ? Il y a anguille sous roche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les 26 gouverneurs demandent à Fatshi 2 millions Usd par province
left
Article précédent Ceni: Didi Manara, Âgée Matembo et Jean Ilongo Tokole siègent désormais pour le compte de l'Opposition

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance