Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Élection des gouverneurs et sénateurs : le PG près la cour de cassation ordonne le déploiement des inspecteurs et officiers judiciaires lors du scrutin

2024-04-28
28.04.2024
Provinces
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/election_ceni_gouverneurs_senateurs_firmin_mvonde_inspecteurs_judiciaires.jpg -

Pour lutter contre la corruption lors des élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs prévues ce lundi 29 avril 2024, en République Démocratique du Congo, le procureur général près la cour de cassation, Firmin Mvonde vient d’ordonner le déploiement des inspecteurs ou officiers de la police judiciaire afin de se saisir de tout acte de corruption suspecté.

À cet effet, il a demandé d’approcher les responsables locaux de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour une mise en place d’une organisation ponctuelle qui permettra de démasquer et de saisir tout comportement qui énerve la loi.

Pour rappel, l’utilisation des téléphones est strictement interdite par le même organe pendant toute la période du scrutin.

 

Sephora Makengo
afrik-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
938 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.04.2024 à 11:47
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait d'abord pour la "présidentielle" qui a eu lieu durant 7 jours, ne respectant ainsi aucun article de la constitution et de la loi électorale! Tout ça c'est de la poudre aux yeux des congolais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le député provincial Alain Siwako arrêté à Goma
left
Article précédent Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 15 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance