Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sénatoriales au Kasaï : Evariste Boshab dénonce les fausses accusations de corruption montées dans une vidéo contre sa personne et sollicite les suffrages des grands électeurs

2024-04-28
28.04.2024
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/boshab_evarsite_24_343.jpg -

Le professeur Evariste Boshab

Le professeur Evariste Boshab victime d’une campagne de diabolisation initiée contre sa personne, évoque la haine et la médisance qui caractérisent les personnes bien identifiées, qui n’ont pas un autre projet pour le Kasaï.

Ces personnes ont fabriqué une image dont les actes posés attribués à la corruption sont, sans précision, collés à Evariste Boshab. C'est ce vouloir orchestré pour l’étouffer, que le candidat sénateur dénonce.

« Depuis hier, ceux qui ont toujours de la démangeaison dans leur corps, s’ils ne procèdent pas aux propos calomnieux à mon égard, ont monté des images d’un amateurisme diabolique, dans le seul but de me discréditer auprès des grands électeurs.

Puisqu’ils sont bien identifiés, ils sont candidats sénateurs, ils pensent que pour gagner cette épreuve, ils doivent rééditer leur exploit de la députation nationale. Malheureusement pour eux, leur haine à mon égard, est telle qu’ils ont perdu tout esprit critique et leur piège s’est refermé sur eux-mêmes", a dénoncé le candidat sénateur Evariste Boshab.

Et ce professeur du droit constitutionnel de poursuivre :"Je saisis la justice qui fait son travail, ils m’ont même gratifié, me voyant partout à la fois. Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Vous êtes conscients du danger que la politique de la haine et du mensonge fait courir à notre province. Car, à part le mensonge et la haine, ils n’ont aucun projet capable de réconcilier les populations du Kasaï, pour créer le bonheur collectif. Ceux qui cherchent à m’étouffer sans y parvenir, savent pourquoi ils me veulent mort que vivant. Je tirerai ma révérence, dès lors que mon Créateur le voudra".

Cependant, il a sollicité massivement des suffrages auprès des grands électeurs, qui sont les députés provinciaux. À la population, de dépasser toutes les querelles.

« Je vous demande de m’accorder massivement vos suffrages, parce qu'ensemble, nous irons loin, dans la défense de l’intérêt de notre province. Je vous demande également de m’accorder vos suffrages, pour faire échec aux vendeurs du vent, qui n’ont pour projet que la haine et la médisance. Faites-le, parce que notre province a besoin d’envoyer au Sénat, les personnalités bien pétries et expérimentées dans la gestion de la chose publique. Je vous exhorte à dépasser toutes nos querelles internes, pour démontrer que le Kasaï est déterminé à marquer un pas nouveau pour le peuple », a-t-il conseillé.

En mi-journée du jeudi 25 avril, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux a été partagée et publiée par des personnes jusque-là inconnues. Dans cette vidéo, trois personnes sont assises, mais de toutes trois, personne n’a les caractéristiques du professeur Evariste Boshab ni celles des personnalités de la province, notamment, les députés provinciaux. Aussi, le professeur Boshab est à Kinshasa et n’est pas ailleurs.

Pour ces haineux, il s'agit bel et bien du professeur Evariste Boshab dans cette vidéo, alors que les caractéristiques des personnes qui y apparaissent sont distinctement toutes autres. Tout ceci, dans le seul but de ternir l’image de cette figure emblématique de la province du Kasaï, de la Nation entière et de l’Afrique.

Le Professeur Evariste Boshab est candidat sénateur numéro 21, dans la province du Kasaï.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1085 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élection des gouverneurs et sénateurs : le PG près la cour de cassation ordonne le déploiement des inspecteurs et officiers judiciaires lors du scrutin
left
Article précédent Kalemie : les inondations forcent la population à se déplacer et à trouver des solutions

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 15 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance