Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"La place de Joseph Kabila n’est plus à la tête du pays", (Augustin Kabuya)

2021-12-22
22.12.2021
2021-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/kabuya_sg_udps_21_02145.jpg -

L'éventuel retour de l'ancien président de la République, Joseph Kabila, a figuré parmi les sujets abordés ce mercredi 22 décembre au cours de la matinée politique de l’UDPS,animée par son secrétaire général,Augustin Kabuya. Devant les “combattants”de son parti, le SG de l'UDPS a écarté toute possibilité pour le président honoraire, Joseph Kabila,de revenir aux affaires.

« Ceux qui pensent au retour de Joseph Kabila au pouvoir ne l’aiment pas. Ils lui cherchent des problèmes inutilement. Qu’ils sachent que la place de Joseph Kabila n’est plus à la tête du pays. Si ce n’est pas à la Cour pénale internationale (CPI), c’est à Makala qu’il doit partir », a déclaré Augustin Kabuya.

Dans son discours, il a aussi répondu à ceux qui comparent le bilan de Joseph Kabila à celui de Félix Tshisekedi, actuel Chef de l'État. Pour lui, la situation des droits de l'homme s'est améliorée sous Félix Tshisekedi.

« Comme ils disent que les prix des denrées alimentaires ont connu une montée vertigineuse sous Félix Tshisekedi, peuvent-ils comparer aussi la situation des droits de l’homme sous Fatshi béton et celle de Joseph Kabila caractérisée par des crimes d’État et des fosses communes ? », s’est interrogé Augustin Kabuya.

Au cours de cette activité politique, plusieurs autres questions d’actualité ont été abordées par le numéro deux du parti présidentiel.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
10989 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 23.12.2021 à 19:32
Merci beaucoup aux commentaires de cet article votre franchise et honnêteté mais Salima confirme toujours sa haine,son tribalisme, et manque de personnalité car au lieu de débiter les idioties il fallait carrément se taire fellicitation cher coodebateur pour la franchise et le sens de jugement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.12.2021 à 11:00
presque la fin de mandat de Tshilombo deja chaque fois que ce régime pourrie des incapables est en difficultés ou nous ressort le nom de Kabila ,les congolais n'ont pas encore vue le moindre changement sociale a ce jour a part la mesquinerie et les coups bas judiciaires, ce crève faim de kabuya doit dire merci Kabila pour le pouvoir au lieu de jouer la démagogie sur son dos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 23.12.2021 à 10:55
@ Salima, je suis d’accord avec vous surtout la 2ieme partie à propos de JKk. Sa place est en prison surtout après touts les preuves que Congo Hold-up a mis à jour . Je suis étonné de voir que le PGR n’a toujours pas bougé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.12.2021 à 10:30
Manger convenablement et vivre dans des conditions de vie acceptables avec eau, électricité, santé,environnement salubre, etc, tout cela ce sont de droits humains aussi et c'est basiques. Arrêter un criminel du type de Alias joseph kabila c'est aussi la prérogative d'un état de droit et un Fatshi dit béton devait faire cela. Il a échoué partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 23.12.2021 à 10:17
28 commentaires, les uns aussi tribalistes que les autres , les auteurs de ces commentaires justifieront leur tribalisme par celui de ceux qu’ils critiquent. Pourtant ils se déclarent supérieur à ces imbéciles et autres mangeurs de chiens . Certains vont même jusqu’à déclarer qu’ils ont raisons car personne ne vient les contredire, c’est comme si quelqu’un qui se prélasse dans la boue et s’étonne pourquoi on refuse de s’y prélasser avec lui . Ceci dit au niveau des droits humains il n’y a pas pas photo entre les régimes de JKK et Tshilombo . Perrot Luwara se cachait pour réclamer son salaire à la sœur de Kabila, aujourd’hui il tutoie le PR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 23.12.2021 à 09:59
Mr on n'a pas besoin du sensationnel, moins encore du populisme!!!! Pour toi, si tu ne cite pas le nom de JKK, c'est comme si tu ne peux faire ta politique et que les gens ne vont pas te connaître. C'est pourquoi tu te vertu à citer son nom chaque fois que tu en trouve l'occasion!!! Ton discours sans nom de JKK est creux!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 23.12.2021 à 09:33
Qui est il pour décider de la place que doit occuper chaque Congolais? Il est trop bavard ce monsieur. S'il n'arrête pas à ouvrir sa gueule sa place sera en exile. Ils ne font rien, ils disent seulement que c'est notre tour de manger les ndakala. Aucun projet, la population dans la misère aujourd'hui le peuple se rend compte que vaut mieux JKK que Tshilombo mais ceci ne leur dit absolument rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.12.2021 à 09:11
Ki blegoude esilaka. Kuna sango. Rdv 2023. Lia, mêla, bina, kanisa suka kala mingi te. Votre populisme de se rabattre sur Kabila et le fcc ne marche plus. Vous serez face à de forces de changement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.12.2021 à 09:08
Un SG qui décide qui doit être candidat ou pas, qui doit aller à makala ou pas, pire que doit aller à la CPI ou pas. Les chiffres sont têtus, il ose comparer 10 et 30 est conclu qu'ils sont égaux ou que 30 est inférieur à 10. Droit de l'homme, kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.12.2021 à 09:06
Étant donné qu'il n'y a aucun comment de fanatiques tribalistes, je pense que tout est dit, les gestes compte parfois plus que les mots. Si les fanatiques trouvent kabuya plus idiot au point de ne pas l'accompagner dans ces émotions primitives, comme un primerien pour un soit disant licencié, qu'avons nous à rajouter ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 23.12.2021 à 09:02
les imbeciles des kasaiens deviennent les seuls décideurs en rdc! c'est eux qui choisissent et qui affectent les congolais là ou ils veulent! sachez que votre place c'est votre brousse du kasai, vous y retournerez après votre passage honteux et diabolique à la présidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 23.12.2021 à 08:51
les imbeciles des kasaiens deviennent les seuls décideurs en rdc! c'est eux qui choisissent et qui affectent les congolais là ou ils veulent! sachez que votre place c'est votre brousse du kasai, vous y retournerez après votre passage honteux et diabolique à la présidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 23.12.2021 à 08:47
Loi n°1 dans les 48lois du pouvoir : Ne surpassez jamais le maître seul les zeles et les instables sont tentes a le faire,vous avez commencez avec hold up ,rien,proces chebeya rien,l attentat rien,bientot race des ingrats vous allez trop le regreter la fin du traitre est toujours fatale on connait les joueur et leur jeux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 23.12.2021 à 08:45
TOZO TALELA TOZO JUMELE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 23.12.2021 à 08:06
L' udps n'a plus aussi sa place en 2023 au commende de pays. Bête que kabuyaya qui cité la personne de jkk au lieu de cité le parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 23.12.2021 à 08:02
RDC vraiment, un régime qui est en concurrence du précédent. Ca ne se passe quen RDC. Je n'avais pas vu le PPRD ou FCC se pleindre sans cesse au sujet de Mobutu pour justifier leurs échecs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shadow @FVE82ST   Message  - Publié le 23.12.2021 à 07:57
Vous les gens de l'Ouest vous n'aimez pas vos frères de l'Est, lorsque les ADF nous tuent Kinshasa, Communauté international silence radio. Pourquoi êtes-vous si arrogant avec la présence des troupes Etrangères pour enfinir avec ces ADF qui violent nos mamans, nos filles et qui égorgent nos enfants??? Si Felix avec Museveni arriveraient à nous donnés la paix, tout l'Est voterai Fatshi Beton.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 23.12.2021 à 07:49
Est-ce qu' au sein de l'UDPS il n'y a pas des têtes bien faites et bien pensantes qui peuvent assumer cette fonction de secretaire général du parti présidentiel? C'est une hônte pour un si grand parti politique comme l'UDPS d'avoir un secretaire général avec un niveau de raisonnement trop bas. Où a-t-il fait ses études et dans quel domaine?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.12.2021 à 07:39
Ce Kasaien veut seulement detourner l'attention du peuple concernant les coops de Tshilombo Tshilejelu avec le Rwanda et l'Ouganda et surtout la mediocrite' accentuee au sommet de l'Etat des MBWA. JKK est deja parti pourquoi parler de lui toujours ???? Parlez de votre clochardisation de la Republique. Si Kabila ne peut jamais rentrer tel est le cas de Tshilejelu Tshilombo aussi. Le tribalisme et vols au sommet de l'etat NON NON NON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.12.2021 à 06:48
Augustin KABUYA est un PSHYCOPATHE! Il parle encore de Joseph KABILA apres 3 ans d'incompetence de l'UDPS au pouvoir. La Matinee politique etait d'expliquer aux TALIBANS le pkoi de l'entree des troupes Ougandais sur le sol congolais et l'evolution de l'etat de siege, pkoi changer son discours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 23.12.2021 à 06:39
Le peuple ne mange pas le barometre de la situation de droits de l'Homme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 23.12.2021 à 06:38
Qui aura fait plus de mal que celui qui cautionne tuerie et viol au grand jour a l'est en ramenant Ougandais, Rwandais, Burundais et autres Bandes armées au grand jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 23.12.2021 à 06:06
Udps. Si le ridicule pouvait tuer. Vous tenez encore un discours à propos de Kabila!!! Un homme à la tête du Congo, il va envoyer Kabira aux oubliettes. Nous n’avons pas voulu des médiocres mais nous les avons remplacés par des incompétents chekouleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.12.2021 à 03:54
C'est vrai, la place de Kabila n'est pas à la TÊTE DE LA RDC;mais FÉLIX AUSSI N'A PAS SA PLACE À LA TÊTE DE LA RDC! D'ailleurs avec en plus le scandale RAM que FÉLIX CAUTIONNE, par amour pour lui, je lui conseille d'ABANDONNER ET LE POUVOIR ET LA POLITIQUE À LA FIN DE CETTE ANNÉE 2021 et aille faire le champs à Kabeya Kamwanga! Car Félix et Kabila N'ONT PAS UNE PLACE À LA TÊTE DE LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.12.2021 à 01:23
Je trouve que fcc jouait un rôle très important à côté de tshisekedi, parce que si fcc était encore à côté de cet idiot l'armée ougandaise n'allait pas entré chez nous, même le vole ou l'escroquerie de RAM devrait pas avoir lieu, si tu vois quelqu'un a les joues comme pour Félix, ce sont les enfants qui passaient tout leurs temps à sucer les bonbons, ce que dans la tête il y a rien, son cerveau est plein de sucre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.12.2021 à 01:13
Kabuya, bavarder ça ne sert à rien, udps est incapable de diriger le pays, parce que toutes les têtes de udps ne sont plus là, il y a que ton espèce qui reste, un parti qui diriger par la bande de 3 idiots et inconscient, ça peut donner quoi, tshisekedi, kabund et toi comme les dirigeants ça peut rien donner, même si on donne 10 mandats vous ne feriez absolument rien parce que vos cerveaux sont nul. 5 ans de mandat 3 ans de voyages initiales et improductif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.12.2021 à 00:54
D'accord: la place de ce criminel sanguinaire et voleur n'est plus au sommet de notre pays mais a Makala. Aussi ses emoluments scandaleux de $680 000 par mois doivent cesser immediatement. Et logiquement,vu son bilan desastreux et escroqueries genre RAM, la place de Felix d'ici 2023 ne sera non plus au sommet, mais a Kabeya-Kamwanga, si pas a Makala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 22.12.2021 à 23:58
Mais kabuya a peur de quoi ? Vous betonnez le sol , vous mettez des DAP: distributeur automatique de promesses, vous ramez la population en quoi vous pouvez vous comparer de la gestion du Rais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 22.12.2021 à 23:33
Et vous vous etes plus pure que lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 22.12.2021 à 23:32
Dans tous les cas, vous êtes seuls responsables de votre échec à la tête du pays, Kabila n'aura influé en rien votre gestion du pays. Vous aviez pensé diriger le pays selon vos propres principes, avec des milliers de conseillers, même les wewa et vous Kabuya. La population souffre horiblement et commence à comparer le temps de Kabila et le vôtre et trouve que ça ne va plus. En même temps que vous avez bétonné le sol et plus rien ne peut pousser, vous avez aussi ramé la population. Qui peut vous applaudir pour cela?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.12.2021 à 23:28
(Suite) mais cela est impossible. Le peuple doit avoir un seul choix Tshilombo. Voilà la démocratie sous le bois ou l'arbre de limete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.12.2021 à 23:23
Si Kabila s'occupe des ses champs, il est citoyen libre et sénateur à vie. Son retour ? Un sénateur à vie n'est il pas politicien dans ce cas ? Kabila pour nous est en politique. Donc il n'y a aucun énigme. Retour de Kabila sous entend candidat à la Présidence de la RDC. Voilà la nullité de l'homme politique congolais. Kabila peut etre tout en politique, mais non candidat. Une preuve tangible de l'inutilité de Kabuya comme acteur politique du bien des congolais. L'udps, Kabuya, Tshilombo ont plus peur du peuple que de Kabila. Pour l'instant le paradoxe veut que s'en prendre à Kabila c'est menacer le peuple, qui a besoin des résultats, des faits pour oublier Kabila. Mais cela nous semble impossible avec Tshilombo. Etudier sous un arbre a ses effets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 22.12.2021 à 23:12
Rien qu’en prison et pas ailleurs pour un monsieur comme JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union Sacrée : "Nous serons tous les responsables du bilan en 2023, on gère ensemble" Augustin Kabuya
left
Article précédent Kongo central : Yves Kisombe se retire de la course

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance