Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Comment libérer de l’espace occupé par WhatsApp sur iPhone ou Android

2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/watsup_logo_20_0000.jpg -

Libérez l’espace occupé par les messages, photos et vidéos reçues sur WhatsApp en utilisant le nouveau gestionnaire de stockage intégré dans l’application.

Le stockage de votre smartphone commence à faire grise mine ? Avant de supprimer des photos, vidéos et applications de votre appareil, vous devriez peut-être jeter un œil du côté du stockage occupé par WhatsApp.

L’application de messagerie instantanée, qui stocke localement toutes les pièces jointes envoyées et reçues (photos, vidéos, messages vocaux, etc.) peut, au fil de temps, se transformer en un véritable gouffre en matière de stockage.

Mais depuis quelques jours, WhatsApp a mis à jour son application pour y intégrer un outil entièrement dédié à la gestion de l’espace occupé par les différents contenus envoyés et reçus stockés localement par la messagerie.

1. Mettez à jour WhatsApp

Si cela n’est pas déjà fait, commencez par mettre à jour WhatsApp sur votre smartphone. C’est dans sa dernière version que l’application de messagerie instantanée propose son nouveau gestionnaire de stockage.

2. Accédez aux Paramètres

Rendez-vous ensuite dans les Réglages (iOS) ou les Paramètres (Android) de l’application. Sur iOS, entrez dans le menu Stockage et données et accédez au menu Gérer le stockage.

Sur Android, allez dans Utilisation données et stockage, puis accédez au menu Gérer le stockage.

3. Passez en revue les données

Deux options sont possibles pour gérer les pièces jointes envoyées et reçues. Vous pouvez entrer dans la section Passer en revue et supprimer les éléments pour consulter et sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez supprimer, ou entrer individuellement dans chacune des discussions pour gérer les éléments.

Appuyez ensuite sur le bouton Sélectionner, sélectionnez les éléments à supprimer et appuyez sur l’icône figurant une corbeille. Vous devriez pouvoir supprimer en une seule fois des mois, voire des années, de pièces jointes oubliées, et la plupart du temps jamais consultées.


01 NET / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’aviation civile craint que la 5G perturbe les avions dans les aéroports
left
Article précédent Azarias Ruberwa dément formellement la rumeur sur son interpellation à l'ANR

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance