Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Bandundu : 20 morts dans un accident de la circulation à Lonzo

2013-12-24
24.12.2013 , Kinshasa
Société / Provinces
2013-12-24
Ajouter aux favoris
Vingt personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans un accident de la circulation sur la route nationale numéro 1 ce lundi 23 décembre tôt dans la matinée à Lonzo, à 45 kilomètres de Kenge au Bandundu. Selon la police de circulation routière, l’ivresse du chauffeur et l’excès de vitesse sont les principales causes de l’accident. 

Des témoins rapportent qu’un gros véhicule de marque Mercedes en provenance de Kinshasa s’est renversé sur la chaussée vers 2 heures et demi, heure locale, après une fausse manœuvre du chauffeur.

A en croire ces témoins, vingt personnes sont décédées sur place et quinze autres grièvement blessées.

Les mêmes sources rapportent que la police de circulation routière, informée par la population, est arrivée sur le lieu de l’accident près de deux heures après le drame.

Les policiers de la circulation routière affirment avoir retrouvé une bouteille de bière ouverte à côté du conducteur du véhicule. Une femme serait assise à ses côtés. Les deux sont morts.

L’un des rescapés indique que le chauffeur roulait à vive allure et était ivre depuis le début du voyage à Kinshasa.

Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de Kenge. Mais le médecin directeur de cet hôpital affirme que son établissement ne dispose plus de médicaments pour soigner ces blessés.

Il dit avoir vidé le stock de médicaments de l’hôpital pour soigner les blessés de l’accident survenu le vendredi dernier sur le pont Wamba à 12 kilomètres à l’ouest de Kenge. L’accident avait fait 3 morts et 20 blessés graves.

Le docteur Marc Lukanzu indique que son établissement hospitalier a dû acheter des médicaments pour soigner ces accidentés. Il dit craindre d’enregistrer d’autres morts si les autorités nationales et provinciales n’interviennent pas.


C’est vous qui le dites :
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Entreprises étatiques : IRDH dénonce les vols systématiques de salaires
left
Article précédent Démolition du site Socopao : trois morts… le conseiller technique du gouverneur Kimbuta au banc des accusés

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance