Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Insécurité et Crise humanitaire dans l'Est de la RDC : la Belgique, les USA et la France renouvellent leur engagement à Félix Tshisekedi pour le peuple congolais

2024-04-26
26.04.2024
2024-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/felix_tshisekedi_a_echange_tour_a_tour_avec_les_ambassadeurs_usa_france_belgique.jpg -

Le chef de l'État Félix Tshisekedi et la diplomate américaine Lucy Tamlyn, à la cité de l'Union africaine

Le Président Félix Tshisekedi a échangé, à tour de rôle, jeudi 25 avril, à la Cité de l'Union africaine, avec les ambassadeurs De Bilderling de la Belgique, Lucy Tamlyn des États-Unis et Bruno Aubert de la France sur la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays.

Au sortir de l'audience, Roxane De Bilderling, ambassadeur belge, a renouvelé l'intérêt de son pays de travailler aux côtés de la RDC, pour le bien-être des Congolais.

"Avec le Chef de l'État, on a échangé sur les différentes questions, évidemment en premier lieu, la situation sécuritaire dans l'Est, où j'étais moi-même il n'y a pas si longtemps, à Goma. Et j'étais encore jusqu'à ce matin à Bunia», a indiqué Roxane De Bilderling.

De son côté, Lucy Tamlyn, diplomate américaine, s'est dite très heureuse de ces échanges, tout en rassurant à propos de l'implication de son pays sur les questions sécuritaires et humanitaires.

"J'ai réitéré un autre engagement de travailler étroitement avec le gouvernement de la Première ministre et le peuple congolais, pour apporter notre soutien pour une solution pacifique de la situation sécuritaire dans l'Est de RDC", a fait savoir la diplomate américaine.

Dernier à être reçu, Bruno Aubert, ambassadeur de la France, a affirmé que le point a été fait sur "les dossiers de coopération sur les chantiers engagés depuis la visite du Président Emmanuel Macron l'an dernier à Kinshasa, et sur le prochain voyage du Président Tshisekedi à Paris".


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 26.04.2024 à 13:31
RETOMBEES DU VOYAGE MYSTERE?

Réagir

13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pourquoi l’annonce du gouvernement prend du temps
left
Article précédent Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance