Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Patient Bashombe : « L’argent du contribuable congolais n’est pas perçu pour le réprimer »

2018-01-06
06.01.2018
2018-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/marche-31-dec-policier-repression.jpg -

Me Patient Bashombe, président du bureau de coordination de la société civile au Sud-Kivu estime que l’argent du contribuable congolais ne devrait pas être utilisé pour équiper les policiers en matériels qui sert à réprimer les citoyens qui manifestent paisiblement.

Il demande aux dirigeants politiques de respecter la liberté d’expression des congolais à travers les marches qui ne portent pas atteinte à l’ordre public.

« Nous, comme peuple congolais, nous payons des taxes, nous payons des impôts. Ce n’est pas pour que lorsque nous nous exprimons, l’on puisse nous disperser avec des bombes lacrymogènes. Et là nous voulons interpeller les autorités de ce pays que l’argent du contribuable congolais n’est pas perçu pour réprimer le même contribuable. Nous ne pouvons pas continuer à tolérer cette pratique », dénonce M. Bashombe.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 07.01.2018 à 04:49
ce policier posté devant l'église avec ces ceintures de munitions trahit sa réelle identité. Il est tout simplement un militaire en tenue de policier envoyé pour tuer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.01.2018 à 18:34
La question qui vient à l'esprit? Pourquoi les autorités posent comme principe qu'une marche ( manifestation )doit-elle porter atteinte à l'ordre public alors que d'après les textes de loi, elle est censée être encadrée par les forces de police conformément à leur mission de protection des citoyens manifestants. Ne tournons pas autour du pot ;lors de ces événements qui sont les responsables,donneurs d'ordre de réprimer,bastonner,tirer à balle réelle,traumatiser et tuer les citoyens? C'est ce que préconise la loi-cadre sur le statut des fonctionnaires de police ??!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papillon @8UVJQHI   Message  - Publié le 06.01.2018 à 18:16
Dans tout ca que font les militaires et autres policiers congolais quand kabila emploit les mercenaires ?le combat du peuple n'est-ils pas aussi le leur?en egypte et au zimbabwe,ns avons vu et applaudis le role de l'armée à quand celle de la rdc ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 06.01.2018 à 11:55
Attention, les mercenaires invités par kanambe sont les memes qui tuent à Beni. Ils ne peuvent pas se combattre. Ils sont les memes non? Tant ke Kanambe est au pouvoir en RDC, nous ne pouvons pas gagner une seule batail. Tous les commandants stratégiques sont des mercenaires venus pour la balcanisation de la RDC. Dieu merci, vous êtes pour nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 06.01.2018 à 09:25
KABILA un petit rwandais chauffeur médiocre il a fait appel au mercenaires tutsi rwandais pr mater le peuple congolais , ba bolole ya Mende , Mova , Boshaba et cie vous l payerez bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 06.01.2018 à 08:56
cette armée de mercenaires est forte devant sa propre population, mais incapable devant ses ennemis au front, une armée des violeurs et escrocs comme leurs dirigeants voleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations: le bilan s'alourdit à 44 morts, selon les autorités de Kinshasa
left
Article précédent RDC: l'ONU dénonce les entraves à ses enquêtes sur la répression du 31 décembre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance