mediacongo.net - Actualités - Vexé par le Time, Trump ne veut pas être élu personnalité de l'année

Retour Insolite

Vexé par le Time, Trump ne veut pas être élu personnalité de l'année

Vexé par le Time, Trump ne veut pas être élu personnalité de l'année 2017-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/trump_time_17_003.jpeg -

Personnalité de l'année 2016, le président américain Donald Trump n'a pas apprécié que le magazine Time ne lui certifie pas à 100% qu'il serait de nouveau sacré cette année. Le journal lui a répondu sur Twitter.


Le président américain Donald Trump a assuré ce vendredi avoir décliné une offre du célèbre magazine américain Time pour être désigné personnalité de l'année 2017, visiblement vexé que le magazine mette quelques nuances dans sa proposition. 

"Time Magazine a appelé pour dire que je serai PROBABLEMENT désigné "Homme (personne) de l'année", comme l'an dernier", mais il fallait que je donne mon accord pour une interview et une séance de photos", a tweeté le président américain. "J'ai dit que probablement n'est pas suffisant et j'ai décliné. Merci quand même!", a-t-il ajouté. 


Le magazine américain a répondu au président américain sur Twitter samedi matin, estimant qu'il n'avait visiblement pas compris comment était désignée la personnalité de l'année. "Time ne dévoile pas son choix avant la publication du magazine, le 6 décembre prochain", indique le titre.

 
Time Magazine désigne chaque année la personnalité qui a "le plus marqué l'année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire". Donald Trump avait déjà reçu cette distinction en 2016, année de son élection à la Maison Blanche, avec le titre "Président des Etats divisés d'Amérique". En 2015, 2014 et 2012, Donald Trump s'était plaint sur Twitter de ne jamais avoir été sélectionné par Time. 


En juin dernier, plusieurs clubs de golf du milliardaire avaient défrayé la chronique en affichant dans leurs locaux une fausse une du magazine avec l'ancien magnat de l'immobilier en couverture. Depuis son accession à la présidence, Donald Trump entretient une relation conflictuelle avec une partie de la presse américaine - qualifiée de "Fake news" - qu'il accuse de chercher à dénigrer sa politique et sa personnalité.


BFMTV
340 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis: la défaite en Alabama divise profondément le camp républicain

Monde .., San Francisco

Jérusalem: Une Résolution en projet à l'ONU contre la reconnaissance américaine

Monde ..,

Etats-Unis: victoire démocrate en Alabama, défaite majeure pour Trump

Monde ..,

Jérusalem: sommet du monde musulman à Istanbul à l'appel d'Erdogan

Monde .., Istanbul, Turquie