Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Bientôt des transferts sans-fil à très haut débit pour les smartphones ?

2017-08-21
21.08.2017
2017-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/kiss-connectivity.jpg -

La société Keyssa propose une technologie pour remplacer les connecteurs des appareils par des liaisons sans fil à courte portée.

La société Keyssa propose une technologie pour remplacer les connecteurs des appareils par des liaisons sans fil à courte portée. Elle a d'ores et déjà séduit des ténors du marché de la téléphonie.

Les entreprises Foxconn, qui fabriquent notamment les iPhone, et Samsung viennent de s'associer à la startup californienne Keyssa. Cette dernière a développé une technologie innovante qui pourrait bien arriver dans les futurs smartphones. Baptisée « Kiss Connectivity », elle permet de transférer très rapidement des données entre deux appareils, en les faisant simplement se toucher (les appareils se donnent un baiser, d'où le nom Kiss).

Protégée par plus de 250 brevets, la technologie de Keyssa mise sur le transfert sans fil à courte portée en utilisant des ondes radio à très hautes fréquences (bande des 60 GHz), avec un débit atteignant les 6 Gbit/s. Keyssa promet par exemple que le transfert d'une vidéo de 1 Go prend seulement 2 secondes avec sa technologie. La société précise également que la technologie est compatible avec les principaux standards de communication du marché : USB 3.0, DisplayPort, SATA et PCI Express.

Cela veut dire qu'il serait assez facile pour un constructeur de remplacer les connecteurs physiques par une transmission sans fil, en intégrant une puce mesurant seulement 5 x 5 mm.

En revanche, la transmission est de type « point à point », ce qui pourrait impliquer qu'il ne sera pas possible d'établir plusieurs connexions à la fois, par exemple pour afficher l'écran d'un smartphone sur un moniteur tout en transférant des données avec un autre appareil. Néanmoins, la technologie est prometteuse et Keyssa travaille également avec Intel pour son intégration dans les ordinateurs.

L'entreprise n'est cependant pas la seule à travailler dans ce domaine puisque le smartphone Essential PH-1, conçu par le père d'Android, est doté d'une fonction de transfert sans fil à haute vitesse similaire. Mais l'appui de poids lourds comme Samsung pourrait bien donner un énorme coup de pouce aux ambitions de Keyssa.


01net.com
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Asus annonce non pas un, ni deux, mais cinq nouveaux Zenfone 4
left
Article précédent Technologie : des chefs d’entreprise s'inquiètent de l'arrivée de « robots tueurs »

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance