Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Christian Mwando chasse sa mère de l'Unadef

2017-08-16
16.08.2017
Politique
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/mwando_christian_17_0002.jpg -

Christian Mwando

« Après l’enterrement de feu mon mari, le Comité directeur et le Comité politique nationale ne sont jamais venus me consoler. Ce qui est encore plus grave, le chagrin me rongea le cœur et le corps», a regretté Museng Rove Anastasie dans une lettre en réaction de son éviction du parti de son mari.

Avec amertume, Museng Rove Anastasie, la veuve de Charles Mwando Nsimba, ancien président national de l’Unadef, a pris acte de son éviction du parti de son défunt mari. En réaction à cette décision du Comité directeur de l’Unadef, présidé par son fils, Christian Mwando Nsimba, Museng s’est indignée du comportement des fruits de ses entrailles. Avec une âme meurtrie et un cœur déchiqueté, la veuve Mwando a déballé : « Vous m’avez chassé de l’hôpital pendant que mon défunt mari était en coma et avez refusé que je voie et même participe à sa mise en bière. »

Coup de tonnerre à l’Union nationale des démocrates des fédéralistes -UNADEF. Veuve de Charles Mwando Nsimba, ancien président national de l’Unadef, Museng Rove Anastasie a été évincée du parti par le Comité directeur, dirigé par le nouveau président national, Christian Mwando Nsimba, son fils. Motif : son absence, depuis plus de six mois, aux activités du parti et particulièrement aux réunions du Comité directeur et du Comité politique nationale. « Conformément aux dispositions de l’article 12 du règlement intérieur du parti, vous êtes considérée comme démissionnaire », a précisé le fils Mwando.

Aussitôt notifiée de son auto-démission, Museng Rove Anastasie a réagi via une missive dans laquelle elle a fustigé le comportement de ses enfants dont l’un se trouve à la tête du parti de son défunt mari. « Les événements qui se sont succédés depuis l’hospitalisation -Coma- et le décès de Mwando Nsimba Charles, mon défunt mari, de surcroit président national de l’Unadef, nonobstant ma qualité de maman et de présidente nationale a.i ayant travaillé sans relâche jusqu’à mener le parti à son apogée, j’ai été très choquée par le comportement de vous mes enfants vis-à-vis de ma personne », a-t-elle regretté. Avec une âme meurtrie et un cœur déchiqueté, la veuve Mwando a déballé : « Vous m’avez chassé de l’hôpital pendant que mon défunt mari était en coma et avez refusé que je voie et même participe à sa mise en bière. »

Une pluie de malheur s’est abattue sur Museng Rove qui, en plus, de ces durs moments de répugnance, a vu le Comité directeur et le Comité politique nationale y assisté impuissamment. Elle en pleure. « Après l’enterrement de feu mon mari, le Comité directeur et le Comité politique nationale ne sont jamais venus me consoler. Ce qui est encore plus grave, le chagrin me rongea le cœur et le corps », a signifié la veuve Mwando, se demandant si la période du deuil est comptabilisée dans les 6 mois évoqués dans la lettre de notification de son auto-démission. Elle a cependant pris acte de la décision du Comité directeur de l’Unadef de l’écarter du parti de son défunt mari, non sans demander à Dieu de lui accorder la sagesse, le cœur et la force de pardonner.

Laurent Omba
Africa News
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 19.08.2017 à 07:57
chers compatriots vous devez comprendre, c'est a dire si Christian mwando deviant president sa mere et toute sa famille ferons n'importe quoi sans etre puni? nous risquerons de nous retrouver au meme systeme que la famille kanambe. laissons le jeune mwando faire son travail c'est le reglement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 18.08.2017 à 09:28
C'est comme pour imposer son leadership que le gars pense avoir donné l'exemple en châtiant sa propre mère. C'est le genre d'hommes qui se confient aux spiritualistes négatifs qui leur enseignent que la pitié et la compassion sont les plus grands ennemis du succès. Moi, ma mère, je la respecte et peux pas la traiter ainsi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 17.08.2017 à 09:57
Christian, sois poli envers ta mère. Si meme elle n'est pas ta mère mais elle est la femme de ton père.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.08.2017 à 08:09
INCREDULE Faustin - 16 08 2017 16:39, je le confirme sans honte et ne dire que la vérité devant DIEU ESPRIT SAINT. Si t'es pas informé,INCREDULE Faustin - 16 08 2017 16:39,l'Europe en général et la Belgique en particulier, les Corps de DEFUNTS font dans la MORGUE +- 40 jours, dépasser ce délai l'ETAT vous obligera d'évacuer votre CADAVRE, c'est claire comme de l'eau. Le cas du DeCuJus ETSHI, ce dernier a été déplacé de la morgue pour un sépulcre provisoire érigé pour celui-ci, qu'any time la famille voudra récupérer leur DéCuJus pourra le faire. Ce Changement d'endroit ça s'appelle E-N-T-E-R-R-E-M-E-N-T. Demande à tes LEADERS du RASSOP/LIMETE ils te diront la même chose. Bref il faut s'informer avant de condamner quelqu'un. T'as le moteur de recherche demande tu auras la suite, bande d'INCREDULE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 16.08.2017 à 18:18
Que la dame soit sa mère biologique ou pas ,elle mérite d'être traité avec respect. Voilà des gens immoraux qui veulent dirigés la république démocratique du Congo au moment ou ils ne savent pas réglés leurs machins en coulisses avec courtoisie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 16.08.2017 à 16:39
JCKMZLO, tu n'as pas honte de mentir comme tu respires? Penses-tu avoir le monopole de la vérité? Une personnalité comme Tshisekedi peut-elle être enterré sans que les médias étrangers le disent? Fini le temps où les flatteurs du régime désinformaient l’opinion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 16.08.2017 à 16:16
MWASI YA TATA N'O AZA MAMA N'O.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 16.08.2017 à 15:36
LA vérité est que cette dame a demandé à son neveu,qui est CMN en tant que président auto proclammé de l'UNADEF de se ressaisir pour la bonne marche du partie et surtout de ne pas le laisser à la merci de Katumbistes, ce fils de son père l'a jugé de traitre voilà la raison majeure de cette chasse à la veuve. Mais c'est dans leurs habitudes ces opposants du RASSOP/LIMETE, ils s'en foutent de leurs parents, les uns enterrés provisoirement en Beligique, les autres maltraités après la disparition de leurs maris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 16.08.2017 à 15:01
cette maman ne doit pas mélanger les choses( il y a une grande différence entre parti politique et problème familial) ; Mais attention avec la politique de MP;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 16.08.2017 à 14:41
Politique eza na mawa te. C'est de même Félix a laissé le corps de son père en belgique pour s'occuper de poste à Kinshasa et maintenant il le cherche dans tous les continents! Bozala na mawa ya ba ndeko na bino pe mabota na bino!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
E. Ndengue @56ML6AD   Message  - Publié le 16.08.2017 à 14:35
C'est simple à comprendre. Cette maman n'est pas sa mère biologique, le gars lui regle les comptes après le décès du papa Anyway, ce Christian semble être hyper dur envers cette maman, car il y a une methode assez polie et courtoise susceptible à remettre la pauvre sur le rail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 16.08.2017 à 14:17
MENSOGES CETTE MAMAN N'EST PAS SA PROPRE MERE BIOLOGIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 16.08.2017 à 14:00
Il y a enguise sous roche. Que Maman ne mele pas les problemes de famille au reglement du parti et penser etre permise de tout. Je presume que ses enfants en savent plus, surtout du comportement de l'interessee. Histoire classee.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’affaire Mukungubila Mutombo et consorts renvoyée à la quinzaine
left
Article précédent RDC : 2 500 USD pour agréer un bureau de change

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance