Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tour de France : le maillot vert Marcel Kittel abandonne après une chute

2017-07-21
21.07.2017
2017-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/quick_step_floors_17.jpg -

Le membre de l'équipe Quick-Step Floors, vainqueur de cinq étapes sur le Tour, est tombé dans la première partie du parcours, mercredi 19 juillet 2017.

Le membre de l'équipe Quick-Step Floors, vainqueur de cinq étapes sur le Tour, est tombé dans la première partie du parcours, mercredi.

L'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step), porteur du maillot vert du classement par points, a renoncé à poursuivre le Tour de France, mercredi, dans la 17e étape, la première dans les Alpes.

Son renoncement a suivi de peu celui du grimpeur français Thibaut Pinot (FDJ), le récent 4e du Giro qui était fiévreux. Kittel, vainqueur de cinq étapes depuis le départ, a été pris dans une chute collective, lors de la première partie du parcours entre La Mure et Serre-Chevalier.

Il pouvait espérer succéder à Peter Sagan

L'Allemand, maillot déchiré, a repris la course mais a fini par renoncer dans cette première étape alpestre. MarcelKittel était en position de ramener pour la première fois le maillot vert à Paris, malgré la menace représentée par l'Australien Michael Matthews, vainqueur mardi à Romans-sur-Isère pour la deuxième fois du Tour. Il pouvait espérer succéder au champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, inamovible détenteur du maillot vert depuis 2012 mais exclu cette année après un sprint dangereux à Vittel (4e étape).

Deux abandons en cinq participations

L'Allemand avait en vue la dernière étape, dimanche, sur les Champs-Élysées où il s'est déjà imposé en 2013 et 2014. Voire l'étape de vendredi menant à Salon-de-Provence, qui pourrait éventuellement se terminer au sprint. Dans ce Tour, Kittel a dominé l'exercice. À Liège (2e étape), Troyes (6e), Nuits Saint-Georges (7e), Bergerac (10e) et Pau (l1e). Par la suite, son avance considérable au classement par points a fondu par rapport à Matthews qui s'est engagé à plusieurs reprises dans des échappées sur des parcours accidentés pour marquer des points dans les sprints intermédiaires. En cinq participations, Kittel a abandonné par deux fois (2012 et 2017). Son bilan s'établit à 14 victoires d'étape.

Pinot renonce avant le deuxième col

Pour sa part, Pinot a renoncé avant le sommet de la Croix-de-Fer, le deuxième des quatre cols du jour. Son abandon a laissé l'équipe FDJ réduite à trois coureurs, à quatre jours de l'arrivée.


Europe 1
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC rêve et s'élève
left
Article précédent Tennis : soupçons de matchs truqués à Roland-Garros et Wimbledon

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance