Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

JB Mpiana en concert le 1er mai à Pointe-Noire

2016-04-11
11.04.2016 , Brazzaville
2016-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/jb_mpiana_16_002.jpg Brazzaville-

L'artiste musicien JB Mpiana

C’est parti pour la saison 2016, à l’occasion de la fête des travailleurs, le 1er mai, l'artiste musicein JB Mpiana, se produira en live au mess mixte de garnison de la ville océane. Une production signée, Bertrand Etou.

C'est après plusieurs années que JB Mpiana surnommé Papa chéri, Moto-pamba, ne s'est plus produit dans la capitale économique où, à son concert programmé pour la fête internationale des travailleurs sera marqué d'une touche particulière pour ses nombreux fans et mélomanes.

Pendant ce concert, JB Mpiana et son groupe Wenge BCBG entendent apporter une touche particulière à cette jiurnée festive pour le bonheur des férus de la rumba et du "Ndombolo" congolais.  Son nouvel album « Balle de match » diffusé sur les chaînes nationales et internationales est inscrit au menu de cette soirée que les organisateurs promettent riche en son et en couleur.

L'évènement qui sera produit par Bertrand Étou, permettra à JB Mpiana de renouer le contact avec le public de Pointe-Noire à travers des airs musicaux de ses chansons teintés de nostalgie pour nombreux fans.

De son vrai nom Jean-Bedel Mpiana wa Tshituka, cet artiste musicien a su, depuis quelques années, s’imposer sur le devant de la scène musicale africaine. Son passage au Zénith de Paris, à l’Olympia, au Bataclan, à Rex stattford de Londres ainsi qu’au stade des Martyrs et au Palais du peuple de Kinshasa et bien d’autres lieux de référence est la preuve de son abnégation. Son talent est reconnu par ses pairs en République démocratique du Congo, notamment par Papa Wemba avec qui, il signe d’ailleurs un opus, son premier album solo intitulé « Feux de l’amour ».

Hugues Prosper Mabonzo
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites :
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant «A Night in Kinshasa», première réussie d’une série de nuits métissées
left
Article précédent La 10è édition du festival de jazz fixée en juin prochain

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance