Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : clôture de la formation paramilitaire des étudiants réservistes à Kisangani

2023-12-15
15.12.2023
Société
2023-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/tshopo_esu_fin_formation_paramilitaire_muhindo.jpg -

Le ministre national de l'Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, a, jeudi 14 décembre 2023, procédé à la clôture de la formation paramilitaire des étudiants réservistes à Kisangani, chef-lieu lieu de la province de la Tshopo.

Pour cette première édition, près de 566 étudiants dont 20 filles ont été formés pendant 30 jours au centre de formation de Bengamisa sur l'apprentissage des tactiques militaires.

Selon l’instructeur militaire, le professeur Kabasele Yenga, sur 566 éléments formés et brevetés, 10 ont abandonné et 3 autres ont été renvoyés tout en précisant que ces étudiants transformés en militaires sont prêts à prendre les armes pour défendre le pays.

Dans son intervention, le ministre de l'Esu Muhindo Nzangi qui a représenté le président de la République, a appelé ces éléments à la discipline et a indiqué que l’objectif poursuivi est d’atteindre un million de réservistes dans les 5 prochaines années.

Signalons que cette cérémonie de clôture s'est déroulée à la grand place de la poste en présence de la gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu et des autres politico-administratives, policières et militaires.
Cette formation de 30 jours des étudiants paramilitaires s'est déroulée au moment où la RDC est agressée depuis plusieurs mois par le Rwanda à travers le M23.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : les failles techniques du meeting de Félix Tshisekedi énervent la population à Mwene-Ditu
left
Article précédent Beni : les candidats députés soumis à la signature d'un cahier des charges renfermant les difficultés communautaires

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 22 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance