Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les candidats députés soumis à la signature d'un cahier des charges renfermant les difficultés communautaires

2023-12-15
15.12.2023
Spécial Elections / Société
2023-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/beni_candidats_soumis_a_un_cahier_de_charge_difficultes_communautaire.jpg -

Les candidats députés nationaux et provinciaux de la ville de Beni (Nord-Kivu) ont été soumis à la signature d'un cahier des charges renfermant les problèmes communautaires de la ville de Beni. La signature est intervenue mercredi 13 décembre 2023 au bureau de la société, dans une activité organisée par l'Association africaine de défense des droits de l'homme (Asadho).

Les besoins prioritaires de la ville de Beni reposent sur 8 piliers, à savoir : politique, économique, culturel et social, sécurité, administratif, justice, sanitaire et environnemental.

D'après Maître Henri Kamabu Ngavo, président de l'Asadho, ce cahier des charges a été conçu pour que les citoyens se mobilisent pour l'organisation des élections transparentes et apaisées et interpellent les candidats quant à leurs attentes et à l'exercice de leurs droits en suscitant un dialogue apaisé sur base d'un cahier des charges élaboré collectivement.

Les partis politiques et les candidats aux élections sont informés quant à leurs devoirs de redevabilité en vu de présenter des programmes politiques et des projets de société reflétant les priorités au développement de la population.

Il s'agit aussi d'un contrat social établi entre les électeurs et les élus qui seront évalués sur base de ce contrat à la fin de leur mandat.

Il s'agit d'une activité supplémentaire sur celles organisées à Beni dans le cadre de la prise de conscience électorale de la population et les candidats, la lutte contre la désinformation et les discours de haine ainsi que la surveillance du vote pour des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées le 20 décembre prochain.

 

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1023 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : clôture de la formation paramilitaire des étudiants réservistes à Kisangani
left
Article précédent Expansionnisme rwandais : Adolphe Muzito envisage de titriser les terres de l’Est

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 19 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance