Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lomami : les failles techniques du meeting de Félix Tshisekedi énervent la population à Mwene-Ditu

2023-12-15
15.12.2023
Spécial Elections / Provinces
2023-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/lomami_les_failles_techniques_du_meeting_de_felix_tshisekedi_enervent_la_population_a_mwene_ditu.jpg -

La journée du 14 décembre a fini en cascade pour la population de Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, après le discours de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Les habitants venus communier avec le chef de l’État ont été déçus de la qualité du son trop faible qui ne leur a pas permis d’écouter son discours pour la première fois depuis son élection à la magistrature suprême, il s’en est suivi la coupure du courant.

Pris de colère, ils ont vandalisé les effigies de deux candidats députés de l'UDPS/Tshisekedi placées dans les endroits publics. Il s'agit des candidats à la députation nationale Mpunga Musha Musha Charles Guillaume et du vice-gouverneur, Jean-Claude Lubamba Mutombo, pour le compte d’un regroupement politique mosaïque du parti présidentiel.

Pour la population qui voulait échanger avec le chef de l’État et dire ce qui bloque le décollage de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu (Lomami), il s’agit d'un coup monté par les autorités pour la faire taire.

”Les autorités provinciales et locales doivent être toutes chassées. Comment le chef de l'État vient pour la première fois ici et ils font tout pour qu'on ne puisse pas parler avec lui. Mwene-Ditu n'a pas bénéficié de Tshilejelu et d'autres projets, elles doivent partir. Je n'ai rien suivi de ce que le président a dit, la sonorisation médiocre", a fait savoir un militant en colère.

Ils ont manifesté leur mécontentement, détruit les baffles. La police a réussi à arrêter quelques jeunes et maîtriser la foule à l'aide du gaz lacrymogène.

Il sied de rappeler que le chef de l'État sortant Félix-Antoine Tshisekedi était à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, après l'étape de Kabinda pour sa campagne électorale.



JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3191 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fayulu triomphe à Kikwit mais son meeting perturbé
left
Article précédent Alerte sur les élections : la CASE soulève des préoccupations sérieuses

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 16 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance