Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

ERC : saisie par Dodo Kamba, la ministre de la Justice sursoit l’installation de Paul David Olangi

2023-10-26
26.10.2023
Société
2023-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/erc_dodo_kamba_saisit_la_justice.jpg -

Initialement prévue le samedi 28 octobre 2023, l’installation de Paul David Olangi comme président et représentant légal de l’Église du Réveil du Congo (ERC) n’aura plus lieu.

Ainsi en a décidé le ministère de la Justice et Garde des Sceaux qui a saisi le comité d’organisation de cette cérémonie à travers le secrétaire général à la Justice.

Le ministère de la Justice affirme avoir été saisi par l’évêque Dodo Kamba qui a dénoncé et désapprouvé son éviction à ses titres et fonctions.

« Dans cette correspondance, précédée par bien d’autres, notamment ses lettres n 0131 et 0133/ERC/PEG/DK/023 des 14 et 17 octobre courant adressées à la ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Dodo Israël Kamba évoque le risque de trouble de l’ordre public dans l’hypothèse où cette installation aurait lieu", écrit le secrétaire général à la Justice.

Le ministère de la Justice rassure les uns et les autres de la non-ingérence de l’administration dans le fonctionnement des associations sans but lucratif.

Néanmoins, écrit-il, "devant l’impérieuse nécessité de préserver l’ordre public, je vous demande de surseoir à l’installation de l’évêque Paul David Olangi, le temps de permettre aussi à Son Excellence madame la ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, de réserver une suite à l’opposition faite par l’évêque Kamba".

Pour rappel, Dodo Kamba a été limogé par un groupe de pasteurs suite à plusieurs abus. Ce que conteste l’intéressé qui estime que cette décision n’a pas respecté les textes réglementaires de l'Église de réveil du Congo.

 

LM
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.10.2023 à 21:49
Tous les intervenants sont d'un espace géographique.

Réagir

13
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié le 26.10.2023 à 21:25
HONTE A CE DODO KAMBA, Depuis quand le ministre déviént arbitre pour régler les conflits entre Serviteurs de Dieu. Tu n'aura plus jamais la confiance de tes paires

Réagir

24
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.10.2023 à 19:59
Donc en RDC il y'a ceux qui ont l'imperium des troubles en RDC ? Qui va semer les troubles ? Les membres de l'udps ou les fidèles ?

Réagir

10
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 26.10.2023 à 19:53
L´ordre public est du domaine du ministre de l´interieur, patron de la police et des services de sécurité et non de la ministre de la justice kie kie kie

Réagir

10
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Église de Réveil du Congo : Les textes juridiques soutiennent la légalité de l’Evêque Dodo Kamba
left
Article précédent Pour détournement des ressources confessionnelles : Dodo Kamba remplacé au poste de représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo par le Révérend Paul David Olangi

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance