Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Thierry Michel annonce la projection de « L’Empire du Silence » à Kinshasa, Bukavu, Goma et Kisangani

2022-08-23
23.08.2022
2022-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/thierry_michel_empire_du_silence_22.jpg -

Le réalisateur belge, Thierry Michel, annonce des nouvelles projections de son film « L’Empire du Silence » en République Démocratique du Congo. Le plan de tournée publié cette semaine renseigne que le film L’empire du silence qui dénonce avec force les crimes graves commis au Congo depuis plus de 25 ans, en pointant les coupables et en donnant la parole aux victimes des crimes commis, sera projeté dans 4 principales villes de la RDC.


Thierry Michel

C’est notamment la ville-province de Kinshasa, ainsi que celles de Bukavu au Sud-Kivu, Goma dans le Nord-Kivu et Kisangani en province de la Tshopo.

Pour Kinshasa, L’Empire du Silence sera projeté du vendredi 26 août au samedi 27 août 2022 en présence de Thierry Michel.

A Bukavu, la projection aura lieu du mardi 30 août au vendredi 2 septembre 2022, alors que du samedi 3 au lundi 5 septembre 2022, le même film sera en projection dans la ville volcanique de Goma.

Le rendez-vous de projection de ce film à Kisangani est fixé pour trois jours, soit du mercredi 7 au vendredi 9 septembre 2022. 

Pour rappel, l’Empire du silence est un film-somme, un réquisitoire « impitoyable » qui évoque 25 ans de massacres quasi ininterrompus en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre). Son réalisateur, le Belge Thierry Michel, sillonne le pays depuis des années où il a également consacré plusieurs documentaires.

Celui-ci s’est inscrit dans les pas du Prix Nobel de la Paix 2018, le Docteur Mukwege, l’un de ceux qui osent parler des tueries perpétrées en RDC, dont les responsables n’ont « jamais » été jugés et exercent même, pour certains, des fonctions importantes au sein de l’armée congolaise.

L’Empire du silence remet les événements dans leur contexte, chronologiquement, avec le génocide rwandais qui est la source des premières atrocités commises par des troupes rwandaises et ougandaises sur le territoire congolais.

La suite est un véritable chaos sanglant, entre seigneurs de guerre, milices et forces gouvernementales, durant deux décennies, et dont les victimes, innombrables, sont les civils, les femmes et les enfants.

L’Empire du silence, avec des images d’archives terrifiantes et les nombreux témoignages de survivants et de témoins, a pour but essentiel d’éveiller les consciences de la communauté internationale, muette depuis trop longtemps devant l’horreur de véritables crimes contre l’humanité, selon ce Réalisateur.

Bertin Bulonza
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
1655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : «Comprendre la photographie», un ouvrage bientôt sur le marché pour guider les preneurs de vue
left
Article précédent Muhindo Nzangi envisage l’intégration du cours d’histoire de la traite négrière dans l’enseignement

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance