Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Haïti: un gang détourne deux minibus et kidnappe tous leurs 38 passagers

2022-06-11
11.06.2022
2022-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/haitie_manif_22_02141.JPG -

Trente-huit personnes qui s'apprêtaient à voyager en minibus vers le sud d'Haïti ont été prises en otage vendredi 10 juin par un gang dans la capitale Port-au-Prince, a déclaré à l'AFP le président d'une association de chauffeurs.

«Deux autobus venaient d'être remplis de passagers à destination de Miragoâne (ville située à 100 km à l'ouest de Port-au-Prince) quand les types de Village de Dieu les ont saisis», a affirmé Méhu Changeux, dirigeant de l'association des propriétaires et des chauffeurs d'Haïti (APCH), en allusion au nom d'un bidonville de Port-au-Prince servant de quartier général à un puissant gang. «Chaque autobus avait 18 personnes, en plus des chauffeurs» a-t-il ajouté, sans fournir de précisions sur les motivations des auteurs.

Cet enlèvement de groupe intervient alors que l'emprise des bandes armées sur le pays de la Caraïbe s'accroît sans que la police ne soit en mesure d'endiguer cette insécurité.

Depuis le 1er juin 2021, les autorités ont perdu le contrôle du seul accès routier qui relie Port-au-Prince à la moitié sud du pays car, sur l'espace de deux kilomètres, la route nationale est totalement sous la maîtrise de bandes armées. C'est sur cet axe, à la sortie ouest de la capitale haïtienne, que le rapt des 38 personnes s'est produit.

Pour le seul mois de mai, au moins 200 enlèvements ont été recensés en Haïti par l'ONU, très majoritairement à Port-au-Prince.

 


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ukraine: Se dirige-t-on vers une guerre d’usure ?
left
Article précédent "Faute historique", "L'histoire vous jugera": la restitution par le roi Phillipe d'objets d'art usurpé au cours de la colonisation ne fait pas l'unanimité en Be

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance