Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : « Il n’y avait pas de fête de mariage au stade des Martyrs le 14 mai » (Mise au point)

2022-05-21
21.05.2022
2022-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/martyr_stade_22_0214.jpg -

Il n’y avait aucune fête de mariage le 14 mai 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

La cérémonie qui s’y est déroulée n’était pas une fête de mariage mais plutôt une manifestation du Secret Garden Dinner, un événement qui se tient chaque année et qui lève les fonds pour la scolarisation des enfants défavorisés.

Intégralité de la mise au point de Secret Garden Dinner

Contrairement aux rumeurs malveillantes provenant de sources bien identifiées, nous tenons à porter à la connaissance du public que l’événement ayant eu lieux au stade des Martyrs ce 14 mai 2022 n’était nullement une fête de mariage, et n’a par ailleurs, pas été organisée par des tiers d’une institution publique.

Cet événement, organisé en marge du Secret Garden Dinner qui en est à sa 5ème édition et qui a un but caritatif, a notamment contribué, à sa dernière édition, à la scolarisation de 400 élèves provenant de milieux hautement défavorisés.

Cette année, la collecte organisée contribuera à la construction et réhabilitation d’une école périphérique et bénéficiera à plus de 500 élèves.

Le Secret Garden Dinner qui s’est donné la mission de promouvoir le patrimoine culturel de notre pays en mettant en scénographie ses monuments les plus emblématiques tel que le Musée National ou les Bois du Golf de Kinshasa dans un passé récent, ne saurait mettre en péril la viabilité de ces lieux.
Contrairement aux allégations, l’aire de jeux n’a nullement été amenagé, et toutes les installations ont été remises en état avant le match programmé de la Linafoot qui s’est joué le dimanche 15 Mai 2022.

 
Vive remerciements et félicitations au management du stade, qui a l’instar de ce qui se fait dans toutes les grandes nations du monde, a eu une ouverture d’esprit et agit en patriotisme pour permettre qu’en dehors des cultes, concerts, funérailles et/ou autres évènements, ce monument soit présenté sous une robe qui nous rend tous fier et fait rayonner le savoir faire Made in Congo pour l’organisation d’un événement de premier rang et de portée internationale.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4005 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le caporal Albert Kunyuku Ngoma appelle au patriotisme pour la pacification de l’Est du pays
left
Article précédent Kidnapping à Kinshasa : des enfants sauvés, leur bourreau aux arrêts grâce aux embouteillages

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance