Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Un étrange collectif » dénommé free François Beya « regroupant des pseudos activistes fait des bruits »

2022-04-06
06.04.2022
2022-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/francois-beya.jpeg -

L'ex-conseiller du Chef de l'Etat, François Beya

Ces jeunes improvisés pour le besoin de la cause prennent le devant de la scène réclamant la libération de l’ancien conseiller en charge de sécurité du chef de l’État Felix Tshisekedi.

Cette structure sans siège a-t-on appris d’une source, « est spécialisée dans les actions d’éclat ». Il suffit de faire parler les billets verts et l’affaire est réglée. « Ces pseudos activistes sont toujours du côté du mal. Dans le passé, ils ont joué le même rôle pour différents acteurs politiques qui avaient des soucis avec la justice », déplore un analyste politique.

Ce dernier estime « qu’il n’y a donc pas à s’étonner que ces parfaits maîtres chanteurs embrassent la cause de François Beya traqué par la justice pour tentative de déstabilisation des institutions ». L’on comprend si vite que « l’âme vouée aux causes perdues n’a pas de boussole ».

À ce jour et depuis le début de l’affaire Beya, l’étrange collectif, est la seule organisation à militer en faveur de la libération de l’ancien patron du CNS. « L’acte posé n’intéresse à dire vrai, que des esprits puerils car comme nous l’avons indiqué, les auteurs sont habitués à remplir de sales besognes. Ils reçoivent des billets verts donc corrompus pour faire des bruits au profit d’un acteur qui a des démêlés avec la justice », précise-t-on.

Mais est-il qu’avec le transfert de François Beya Kasonga et ses codétenus à Makala, « aucune issue pour ces amoureux du sensationnel ». « Le concerné est doublement cuit. La balle est donc dans le champ de la justice », conclut l’analyste.

 

Zamenga Odimbale
ACTU7/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 06.04.2022 à 17:55
L'arrogance de ce pseudo-journaliste Ondimbale qui ignore les prescrits de la Constitution sur la duree de detention sans proces d'un citoyen devoile que ce mec est a la solde des emules ou plutot ennemis de F. Beya inclu l'escroc Fortunat Biselele en 1ere place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 06.04.2022 à 15:41
Le journaliste oublie que la famille de Beya, ses amis et ses voisins ont le droit de se constituer en collectif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incursion des rebelles du M23 appuyés par les militaires rwandais dans le Rutshuru : Fatshi doit-il toujours faire confiance à son « frère » Kagame ?
left
Article précédent Freddy Mulumba alerte sur l’installation des rwandais à l’Est de la RDC après l’incursion de M23 et appelle les congolais à faire échec au plan de balkanisation

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance