Offre d'Emploi
Le Centre Carter - Programme pour la démocratie
Responsable du Plaidoyer
Le Centre Carter est fondamentalement engagé pour la promotion des droits de l’Homme,l’atténuation des souffrances humaines, le renforcement de la liberté et la démocratie, et l’amélioration des conditions d’accès à la santé. Le Centre cherche un membre du personnel très qualifié, motivé et énergique ayant une solide expérience de travail avec parties prenantes aux élections, y compris les partis politiques, les organismes de gestion des élections, et les organisations de la société civile (OSC) pour travailler comme Responsable du Plaidoyer en République démocratique du Congo (RDC) pendant 12 mois (avec possibilité de prolongation).
Contexte
L’objectif primordial du C.C en RDC est de promouvoir la redevabilité, la transparence et le respect des droits de l'homme en renforçant les capacités tant des acteurs de la société civile que des institutions gouvernementales. En 2007, le CC a créé la Maison des Droits de l’Homme (MDH) à Kinshasa comme un moyen pour construire une citoyenneté dynamique afin de demander des comptes au gouvernement. Suite à la participation aux élections présidentielle et législatives de 2011 en RDC, le Centre a lancé une phase expérimentale de collaboration avec les OSC locales congolaises pour renforcer leur capacité de faire avancer un processus électoral plus crédible fondé sur les normes en matière d’élections démocratiques. En se basant sur le succès de ces efforts passés, le Centre envisage actuellement d'élargir et d'étendre ce programme. Cenouveau poste permettra de renforcer la capacité du Centre à agir en tant que fournisseur des renseignements aux acteurs électoraux nationaux et internationaux et accroître l'impact du programme.
Résumé du Poste
En collaboration avec le Centre en RDC, le Responsable du Plaidoyer sera principalement responsable de l'élaboration et la mise en œuvre des initiatives de plaidoyer en fonction des besoins identifiés de notre partenaire d'exécution sur la base du cycle électoral en RDC. En outre, ce poste facilitera le Centre àsuivre de plus près l'impact de la mise en œuvre, par notre partenaire d'exécution, de l’ensemble de compétences nouvellement acquises transférés des activités et des formations de renforcement des capacités taillées sur mesure. Le Responsable du Plaidoyer aidera l'équipe DES et le partenaire d'exécution à identifier les stratégiespertinentes, les plans et les prioritésdu programme DES, et conseiller le gestionnaire de programme DES et Directrice du Bureau terrainsur les questions identifiées par le personnel du programme. Le titulaire du poste aidera également à l'élaboration et la mise en œuvre des possibilités de mentorat adéquates avec le partenaire d'exécutiondu Centre. Ce poste sera basé à Kinshasa, mais peut exiger des déplacements en provinces. Ce poste est ouvert seulement aux ressortissants de la RDC et la date de début est fixée le 20 Mai 2016.
Qualifications et exigences minimales
Le candidat qualifié aura tous ou la plupart des qualifications suivantes:
Responsabilité clé
Sous la supervision du Gestionnaire de programme DES-RDC du CC, la responsabilité principale du Responsable de Plaidoyer sera de:
Responsabilités supplémentaires
Compensation
Le salaire est proportionnel à l'expérience. Tous les candidats doivent soumettre leur CV à jour, lettre de motivation, et les coordonnées de trois références par courriel à TCCadvocacyofficer@gmail.com. Les demandes seront acceptées d’une manière consécutivejusqu'au 7 mai 2016. Aucune communication personnelle directe n’est autorisée; les candidats qui se livrent à cette pratique, seront automatiquement disqualifiés.
OFFRE D'EMPLOI
Ils nous font confiance