Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

"François Beya ne connaît toujours pas ce qu'on lui reproche" (Georges Kapiamba)

2022-02-08
08.02.2022
2022-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/beya_francois_22_0214522.jpg -

François Beya

Selon Maître Georges Kapiamba,qui a rendu visite ce lundi 7 février au conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité, François Beya ne connaît toujours pas ce qu'on lui reproche.

“Ce n'est pas normal. Il m'a clairement dit n'avoir rien fait, qu'il ne se reproche de rien. François Beya clame son innocence et attend de connaître, en détails, les faits portés contre lui pour mieux se défendre", a déclaré le président de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).

Quant aux auteurs de la publication, sur les réseaux sociaux, des photos du concerné, dans les locaux de l'Agence nationale des renseignements, Georges Kapiamba a fait savoir que des sanctions exemplaires et conséquentes seront prises à leur encontre.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9319 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:37
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 08.02.2022 à 10:42
Un conflit tribunal entre Kassaiens a la Presidence de la Republique qui se transforme en conflit professionnel, et les secrets commencent a sortir au grand jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.02.2022 à 10:19
Le concept de coup d’état fomenté par des civils est invraisemblable, il est aussi fantaisiste que celui des pendus de la Pentecôte. Il est temps d’arrêter cette comédie de mauvais goût. Si Beya François n’était plus en odeur de sainteté, il fallait l’écarter discrètement sans faire tout ce cinéma. Le président de la république est le garant du bon fonctionnement des institutions alors quand le CS en matière de sécurité est arrêté par ses subalternes il y a dysfonctionnement. Les intrigues de palais ne doivent pas influer sur la gestion du pays . Il faut se ressaisir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 08.02.2022 à 08:52
pourquoi interpellé un innocent avec prétexte coût d'État au moment vous avez bien c'est Christian tshisekedi qui à vendu l'uranium aux iraniens, si les américains sont fâché que fatshi demande seulement pardon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poutine matho @DMYNPL1   Message  - Publié le 08.02.2022 à 08:24
Ce pouvoir il y a pleins des amateurs et je commence à comprendre que c’est vraiment très dangereux de travailler avec fatshi car cet amateurisme pourrait vous amener trop loin! Les voleurs traqués sont libérés, les conseillers accusés au détournement n’ont jamais passés à la justice , la voix qui nous poussent à la réflexion est écartée (Jean Marc kabund) mais nous irons jusqu’ou Avec ce pouvoir de tâtonnement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 08.02.2022 à 08:22
Saint fatshi tjr entrain d'humilier ce proche collaborateur vk kambund today ce beya la roue tourne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 08.02.2022 à 08:21
A une certaine époque, au temps de notre maréchal Mobutu, il y avait des vrais faux coups d'état, juste pour éliminer( neutraliser ou tuer) ceux qu'il craignait( civils ou militaires). Mais attention, le monde a changé et marcher sur ce plan ancien est totalement suicidaire. Nous avons dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 08.02.2022 à 08:11
Comment l'on peut interpeller quelqu'un sans lui dire pourquoi on l'interpelle, C'est du désordre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.02.2022 à 07:51
B Michel | RQ3L698, Ce type est un Taliban Kasaien combataba, adepte de secte UDPESTE qui asore son dieu Tshilombo Tshilejelu. Qu'est ce que ce journaliste a ecri de mal ou de faussete' ???? L'OMS doit se pencher serieusement sur les Kasaiens et etudier quel genre virus hereditaire de trouble mental qui derange cette race maudite. Ce theatre Tshilejelu de coup d'etat est connu de tout le monde sauf les Kasiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.02.2022 à 07:31
Pourtant il me semble que c'est le même George Kapiamba qui noua dit que lorsqu'il est allé rendre visite à François Beya qu'il a était informé que c'est question d'UNE AFFAIRE QUI TOUCHE À LA SÉCURITÉ DU PAYS! Et donc comme "LE GRAND FLIC" François B. sait qu'il est là parce qu'il y a quelque chose qu'il a faite qui est NON CONFORME À LA SÉCURITÉ DU PAYS! Est-ce- que cela s'appelle : ÊTRE AU COURANT OU PAS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.02.2022 à 07:07
@batubenge Michel, yokaka pe bdoni. A te lire tu ne détient pas un diplôme sérieux en journalisme. Si t'en as un, c'est en fanalisme-tribalisme et injures faciles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 08.02.2022 à 01:03
Un journalisme de merde! N'avez-vous pas de tout le temps faire la même chose!? Yango botanga wapio? Allez tweeter si vous pensez que c'est ça le modèle du journalisme enseigné en RDC? Pauvres messieurs! Vous coupez un morceau de dire de George Kapiamba et vous en faites ce que bon vous semble. Bande d'idiots,des gens imbécilisés depuis un demi siècle si vous ne voulez pas changer votre façon de faire ce travail vous serez toujours considérés comme la merde,mavi,tufi,nyeyi! Sous d'autres cieux,en Occident, on ne vous laissera faitre ce jeu! Vous faites la honte de cette corporation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les peuples pygmées réclament leur place au sein du Gouvernement d’Union nationale
left
Article précédent Clôture des consultations politiques : Nsingi Pululu rejette l’idée de poids politique dans la formation du futur gouvernement

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance