Lubumbashi : Renforcement des mesures sécuritaires suite aux rumeurs d’une tentative de coup d’État
2022-02-07
2022-02-07
07.02.2022
2022-02-07
2022-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/Lubumbashi-rumeur-coup-d-Etat.jpg
L’audition de François beya, conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité à l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) samedi dernier a amené les autorités militaires à renforcer la sécurité.
Dans la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, les mesures sécuritaires ont été renforcées qui feraient suite aux soupçons d’une tentative de coup d’État à la présidence de la République démocratique du Congo.
Sur place, la présence des militaires lourdement armés dans différents points chauds de cette partie du pays.
Cette situation a amené le président de République Félix Tshisekedi qui séjournait à Addis-Abeba en Ethiopie à écourter son séjour et regagner la capitale congolaise.
Entre-temps, François beya a passé sa première nuit dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), a renseigné Georges Kapiamba coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ).
MediaCongo Ouriel M.
Ouriel M.
GrandJournalcd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9639 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
disant Etat corrompu. C'est parce que les congolais sont unis et aiment bien leur pays peu importe les humiliations qu'ils subissent de la part de ce maudit Etat
ça me fait tellement rire "les mesures sécuritaires ont été renforcées", le dispositif mis en place dépasse l'état de siège que avez décréter à l'Est ? qui incapable de stopper même un petit groupe rebelle comme CODECO qui sème le chaos dans le champs de déplacer. Réfléchissons ensemble, si un jour une région décidais de se couper du reste de pays, pensez vous que l'Etat congolais en mesure de récupérer nefisque qu'un village aux mains de sécessioniste ? Je ne crois pas non. Cessez donc de nous distraire, vous êtes incompétents en tout sauf rien. Si aujourd'hui le Congo n'est pas balkaniser, rassurer vous ce n'est pas parce que les gens ont peur de votre soit disant armée corrompu. C'est parce que les congolais sont unis et aiment bien leur pays peu importe les humiliations qu'ils subissent de la part de ce maudit Etat
Ce n'est pas pour rien que François Beya est encore detenu à l'ANR. Les ennemis sont choqués, deçus et ne comprennent pas comment ils ont échoué. S'ils avaient réussi leur coup, aujourd'hui ils seraient aux anges. Ils feraient couler du champagne à flot, comme ils l'avaient fait en 2017 quand Etienne Tshisekedi avait quitté la terre des hommes. Ils rappelleraient même à Fatshi leurs paroles diaboliques. Olive Lembe, "Mon mari est un militaire il travaille en silence pour le bien de ce pays"; John Numbi "Je ne suis pas un agneau". Et les autres "Ako lia mbuma", etc. Mais le Dieu d'Israel les a confondus. Comme ils ont échoué, ils disent que c'est une distraction.
Wa indje Kiabule danse le MUTWASHI des Kasaiens.
Lui meme ce fait le coup d'etat par son bilan negatif arretez avec vos conneries
Arretz de nous Manupiler comme des enfants, les choses les plus importantes vous n'arriver pasa les faire. Il veulent creer un climat de Mefiance.