Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala : pour raison de Covid19, le maire de la ville de Lisala interdit le meeting de Martin Fayulu

2022-01-25
25.01.2022
2022-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/fayulu_meeting_22_02145.jpg -

Le maire de la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, interdit le meeting qu'entend organiser Martin Fayulu Madidi à Lisala, le 28 janvier prochain.

Romain Atongoli l'a fait savoir ce mardi 25 janvier 2022, dans une interview accordée à la presse locale justifiant cette décision par le souci de protéger la population de son entité contre la pandémie du Covid-19.

"Le coronavirus existe. Nous ici à Lisala, la Division provinciale de la santé est en train d'enregistrer chaque jour des cas. C'est ainsi que toutes les marches sont momentanément suspendues jusqu'à nouvel ordre. Nous ne voulons pas qu'il y ait des manifestations dans la ville, qu'il n'y ait pas d'attroupements. Quand nous disons toutes les manifestations, même celle de Martin Fayulu n'est pas exceptée", a décidé le maire de la ville de Lisala.

Toutefois, l'autorité urbaine appelle ses administrés au respect strict de cette décision pour éviter d'éventuelles contaminations du covid-19 et précise que les contrevenants à cette mesure d'interdiction des manifestations publiques dans sa juridiction subiront la rigueur de la loi.

Il sied de rappeler que le président national du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018 en République démocratique du Congo, prévoit l'organisation d'un grand rassemblement public dans la ville de Lisala le 28 janvier prochain. Déjà une délégation du parti de Martin Fayulu Madidi conduite par Devos Kitoko séjourne à Lisala depuis le weekend dernier pour préparer l'arrivée de Martin Fayulu.

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9220 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.01.2022 à 04:10
Ils ne savent pas qu'en agissant ainsi en faveur de FÉLIX ils sont en train de le NOYER DAVANTAGE ET LE FAIRE DÉTESTÉ PAR LES CONGOLAISES ET LES CONGOLAIS; CAR C'EST AINSI QU'ILS MONTRENT CLAIREMENT QU'IL Y A DISCRIMINATION DANS LE PAYS, EN COMMENÇANT PAR FÉLIX!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.01.2022 à 23:24
Comment devrait on qualifier ce genre de personnages? Des gens qui ne disent jamais la vérité ou qui ne pensent jamais du bien pour autrui? Des gens qui achètent une paire de souliers à 500000USD, une montre bracelet à 750000USD pendant qu'ils racontent que le pays est mort et qu'il n y a plus rien à voler ou à détruire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 25.01.2022 à 22:52
Mais vous raisonnez comment vous? C'est dans quel principe de l'administration où le subaterne va resister à son chef, quant vous cherchez à comparer la venue de fayulu et de tshilombo à lisala? Vous devez retenir que le maire de lisala est chef de fayulu, et tshilombo est chef de tous les deux. Alors en matière administratif le maire ne peut pas s'opposer à son chef hierarchique, mais il a le droit de s'opposer à la volonté d'un simple citoyen comme madidi. Pourquoi vous ne reflechissez pas comme des humains? Toujours la haine et le tribalisme, etc. Et vous allez amener le pays où finalement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 25.01.2022 à 22:50
Fake news

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 25.01.2022 à 22:06
Ba Sila soni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 25.01.2022 à 20:47
Ba miyibi na Lokuta.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga Yetu @J35UCTX   Message  - Publié le 25.01.2022 à 20:42
Tiens tiens, le maire de la ville de Lisala qui a suivi religieusement la tournée Fatshienne de l'espace Kasai ainsi que les nombreux meetings qui l'ont émaillée doit avoir, de très bonne foi, observé que la ville de Lisa la est en RDC, le seul endroit devant se prémunir du COVID 19. Monsieur le Maire de Lisala à oublié de mettre ses administrés en garde contre les intentions avérées de Martin FAYULU d'amener à Lisala une escouade de kinois positifs à un nouveau et très dangereux variant Covid 19/Omicron Kin 14. Bien heureusement pour tout le monde, le ridicule ne tue pas (encore). Amen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 25.01.2022 à 20:36
Cette raison du covid19 est seulement pour l'opposition? Pour monsieur Felix au Kasaï il n'y avait pas? Ce n'est pas normal dans un pays de soit disant droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dans le Sud-Kivu, l'avenir de la société aurifère DRC Gold Trading SA s'assombrit
left
Article précédent Nord-Kivu : la rébellion du M23/AFC rouvre la CADECO à Goma

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 11 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance