Provinces
Le maire de la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, interdit le meeting qu'entend organiser Martin Fayulu Madidi à Lisala, le 28 janvier prochain.
Romain Atongoli l'a fait savoir ce mardi 25 janvier 2022, dans une interview accordée à la presse locale justifiant cette décision par le souci de protéger la population de son entité contre la pandémie du Covid-19.
"Le coronavirus existe. Nous ici à Lisala, la Division provinciale de la santé est en train d'enregistrer chaque jour des cas. C'est ainsi que toutes les marches sont momentanément suspendues jusqu'à nouvel ordre. Nous ne voulons pas qu'il y ait des manifestations dans la ville, qu'il n'y ait pas d'attroupements. Quand nous disons toutes les manifestations, même celle de Martin Fayulu n'est pas exceptée", a décidé le maire de la ville de Lisala.
Toutefois, l'autorité urbaine appelle ses administrés au respect strict de cette décision pour éviter d'éventuelles contaminations du covid-19 et précise que les contrevenants à cette mesure d'interdiction des manifestations publiques dans sa juridiction subiront la rigueur de la loi.
Il sied de rappeler que le président national du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018 en République démocratique du Congo, prévoit l'organisation d'un grand rassemblement public dans la ville de Lisala le 28 janvier prochain. Déjà une délégation du parti de Martin Fayulu Madidi conduite par Devos Kitoko séjourne à Lisala depuis le weekend dernier pour préparer l'arrivée de Martin Fayulu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance