Politique
La série de desavoeux du président ai de l'UDPS se poursuit sans relâche. Après députés nationaux et provinciaux, des organes statutaires et fédérations de l'intérieur du pays et celles de la diaspora, c'est au tour des secrétaires nationaux, membres de l'organe exécutif de l'UDPS, de prendre position contre Jean-Marc Kabund.
Ils ont rendu une déclaration, vendredi 21 janvier 2022, pour dire tout haut qu'ils retirent leur confiance en leur président ai pour avoir posé des "actes ignobles de barbarie, en s'attaquant à la Garde républicaine, unité d'élite de protection du Chef de l'Etat et de son entourage"; pour avoir mis en circulation "des vidéos avec l'intention de ternir l'image de marque de l'Autorité suprême de la Nation"; ainsi que pour avoir appelé "les combattants à lui faire allégeance pour le suivre dans sa nouvelle vision politique en opposition au pouvoir en place et aux statuts du parti".
Par conséquent, les Secrétaires nationaux de l'UDPS ont désavoué Kabund non sans lui retirer toute confiance. En plus, ils ont dit prendre "acte de la démission unilatérale de M. Jean-Marc Kabund (sans consulter ni le Chef de l'Etat ni le parti)" qui, de leur avis, constitue un "manque de respect et/ou chantage à l'endroit de la Haute Autorité de référence du parti"
Par ailleurs, les Secrétaires nationaux de l'UDPS ont déclaré leur "attachement total et indéfectible" au Président Félix Tshisekedi et lui ont assuré leur "accompagnement dans l'exercice de ses fonctions à la tête du pays". Outre Félix Tshisekedi, ils ont manifesté leur soutien envers les "FARDC particulièrement la Garde républicaine, à la Police et aux services de sécurité avec lesquels nous devons travailler en harmonie pour la paix sur l'ensemble du territoire national".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund