Jean-Marc Kabund ne démissionne plus
2022-01-19
2022-01-19
19.01.2022
2022-01-19
2022-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kabund_jean_marc_21_0214.jpg
Jean-Marc Kabund ne démissionne plus de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. Pourtant, l'affaire a déjà pris une autre tournure. Car, une pétition qui a déjà plus de 310 signatures est en circulation à l'Assemblée nationale pour sa déchéance.
C'est dans cette situation que son directeur de cabinet, Me Emmanuelli Kahaya, a annoncé que "la voix du peuple triomphe toujours, la démission n’aura plus lieu".
Et de poursuivre, " le président Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée".
A son bureau au Palais du peuple, ce mercredi 19 janvier, tout le monde est à son poste.
Alors qu'il était attendu mardi 18 janvier dernier à l'Assemblée nationale pour formaliser sa démission, Kabund a été aperçu à Kingabwa en train d'inspecter les travaux de construction d'un stade municipal sur le terrain Waya Waya à Kingabwa.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9718 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un homme d'etat n'est recule jamais dans sa decission pulie . Forcing kabund doit demissionne si non il joue a la prolongation pour vole de plus
Kabund à fait comme dans l'histoire de mère hyène et le village des ânes morts
Ce fini Kabund tu as tout perdus, tu as choisie la mauvaise solution d'annoncer publiquement ta démission est autorisé les voyous extrémistes de l'udps de huées Tshilombo ton patron, à ce niveau ce plus possible le retour en arrière
KABUND Est un imbécile, tu pense que ce poste de vise président te protège? je te rappel que la position de KAMERHE en tant que Directeur de cabinet du chef de l’État ne la pas protège.
AKOSAKI BINO PO ATALA BA REACTIONS NA BINO
Mais face à cet adage des sages, il y a aussi l'histoire de: " L'Os est-il amolli???? " Vous vous souvenez bien de l'histoire, surtout ceux, comme moi, avons fait la bonne école??????
Les sages disent: " KOSA KOKUFA OYEBA NANI ALINGAKA YO TO TE " Le petit vous a eu à son piège!!!! Mais tellement que cela vous a mis à nu, vous irez jusqu'au bout, si non la honte vous couvrira toujours et à jamais!!!!!
Ca s'appelle l'imbecilite
Il m'a dit qu'il était sous effet de bombé, c'est ridicule pour lui s'il n'arrivait pas à démissionné, c'est pas facile de perdre le foufou on n'agit jamais sous effet alcoolique, si
Si la honte pouvait tué, Kabund serait ....!
Ce que je reproche toujours en cet homme, ce sont ces réactions épidermiques. Vraiment une occasion pour lui de changer diamétralement son comportement public et professionnel. Toutefois, quelques plumes sont tombées et donc impossible de récupérer a l'heure actuelle: sa crédibilité est ballottée.
Quand un gamin crie à l’avance : « Je vais me suicider ! Je vais me suicider », cela veut qu’il cherche une personne qui le caresse ! L’enfantillage au sommet. Cela nous rappelle Genève : Je retire ma signature, car j’ai signé inconsciemment !
Comme vous le voyez, cet homme a perdu beaucoup de plume qu'il nous sera difficile, voire impossible de prendre l'envol. En terme systémique, il s'agit d'une rétroaction négative avec toutes les conséquences qui en découleront sur son avenir politique qui ne présage rien de bon. En terme politologique, ce Monsieur va connaître une "Déflation du pouvoir" aussi bien dans l'Assemblée Nationale qu'à l'intérieur de l'UDPS dont il est le Président intérimaire. Mieux aurait donc été qu'il démissionnât.
Ce n'est pas facile d'abandonner la mangeoire, les avantages, un train de vie
Leçon:" il ne faut jamais prendre des décisions sous émotion"
La RDC en Son etat actuel
Ce rétropédalage va lui coûter très cher, il sera défénestré sous peu
En retropedalant avec queue entre ses pattes, le mec Kabundji s'est rendu plus ridicule que son "coco" Kabuya, et affaibli aux yeux de ses pairs et les Congolais qui n'auront que le mepris a son egard.
Jean-Marc Kabund