Démission de JM Kabund : sa façon épidermique de réagir aura été à la base de sa chute… , Maître Arlette Odia
2022-01-17
2022-01-17
17.01.2022
2022-01-17
2022-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/arlette_odia_22_0214.jpg
Maître Arlette Odia réagit à la démission inattendue de Jean-Marc Kabund. D’après elle, l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS) a échoué à la tête du pays, et trahi le combat mené par le feu Étienne Tshisekedi.
‘’L’UDPS aura sérieusement déçu tout un peuple qui a cru à un certain moment au combat d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Il est à ce jour très étonnant pour le peuple dans son ensemble de constater que ceux en qui le peuple a placé la confiance pour présider la destinée du pays, nous ont terriblement déçu, n’ont pas su construire la cohésion entre eux au point de surmonter les obstacles’’, a-t-elle expliqué.
La juriste pointe du doigt Jean-Marc Kabund pour son comportement.
‘’(…) Ce qu’a aujourd’hui subi Jean Marc Kabund que nous regrettons, il a fait subir à d’autres, notamment à Madame Jeanine Mabunda lorsqu’il était son adjoint. À chaque fois, il a réagi de manière brusque et brutal, au moment où ils pouvaient se mettre d’accord, échanger puis discuter tranquillement ’’, a-t-elle fait savoir.
Et de poursuivre, ‘’la façon épidermique du président Jean-Marc Kabund de chaque fois réagir, quand bien même quelques fois, il prend des bonnes initiatives, aura été cette fois à la base de sa chute, de celle de l’UDPS, mais aussi de celle de l’Etat’’.
Ainsi, pour Maître Odia, ‘’ il faudrait que les générations d’après sachent comment gérer l’Etat, comment gérer les états d’âmes aussi. Quand vous êtes subalterne de quelqu’un et qu’il y a des accords, des arrangements politiques, veillez tout simplement à les respecter. Hier quand on a interpelé la classe politique sur les bavures dont ont été victimes les autres, elle pensait que ça ne leur arriverait pas. Vous vous souvenez comment Lambert Mende a été arrêté, Jean Jacques Mamba, etc.’’ a-t-elle souligné.
MediaCongo Hénoc Mpongo
Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9503 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les africains en général et les congolais en particulier sont des habitués des reactions épidermiques . Pour preuve , le traitement des refugiés rwandais de l'île d'Idjwui qui ont été renvoyé au Rwanda qu'ils ont fui pour se soustraire à la vaccination obligatoire anti covid .C'est une decision irréflechie et contre les conventions internationales .A la prochaine eruption du volcan nous allons encore courir vers la petite barrière .
@ KALUMBA | TR57OBY - Si pour vous ce qu'on dit les belges vaut parole d'évangile , c'est votre problème , pas le mien . ils ont dit que l'homme noir(congolais)était incapable de sauter en parachute , ils ont cru qu'ils pouvaient créer un état (fantôche) independant au Katanga , ils ont cru aussi qu'en assassinant Lumumba c'était la fin de leurs problèmes au Congo , vous voyez ils se sont beaucoup trompés ,Mais donnez-nous quand même la reference écrite de cette citation.
Meme lorceque le suje est claire , ilya tjrs d'autres ici qui vont encore raisoner comme des souris pour dire les kasaiens bla, bla ou est le probleme d'amené du tribalisme ici, qui vous a dit que Kabund est Muluba?? et admetons qu il soi Muluba donc il est le premier a agir comme ca en RDC d'apres vous??
arretez d'exageré ce rien tout va bien passé, ce PA la fin du monde UDPS est la rien ne peux le bought
Nous nous avons mis la croix sur UDPS depuis 1990. Nous avons enterré l'udps depuis Novembre 2017. A propos des ces attitudes, sur ce blog, nous avons reçu, des menaces et insultes. Croire à Tshisekedi wa Mulumba, à son supposé combat, voir même comme maître à pensée de référence, il faut avoir des capacités d'analyse politique, basses, médiocres,limitées.
"la façon épidermique " c'est dans le sang des Kasaiens, ils agissent par instinct comme des animaux. Regarde comment ils insultent les gens d'une maniere brusque. Quand les Belges avaient dit qu'un Kasaien ne peut pas etre president du Congo, ils savaient les comportements de ces derniers. Ils sont maudit ces gens.
Madame on a rien à ajouter à ce que vous venez de dire de l'UDPS; car vous avez tout dit! Et ce que vous avez dit est tellement vrai qu'on a pas besoin de le commenter! Merci maître Odia!Même si dans le SANKURU AUSSI ON VOIT BIEN QUE LES FILS ET FILLES DE CE COINS QUI ONT TOUJOURS ÉTÉ DANS LE GIRONS DU POUVOIR DEPUIS 1960 N'ONT RIEN CONSTRUIT CHEZ-EUX!!!
Elle a tout dit sur l'UDPS d'aujourd'hui que feu-EtwM ne pourrait reconnaitre; et s'addresse surtout a ses roublards recidivistes.