Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

"Le nouveau secrétaire exécutif de la Ceni n'est pas de l'UDPS" (Augustin Kabuya)

2022-01-11
11.01.2022
2022-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kabuya_augustin_sg_udps_21_1.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Répondant à quelques questions de la presse ce mardi 11 janvier 2022, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a répondu à ceux qui soutiennent que le remplaçant de Ronsard Malonda au poste de secrétaire exécutif de la Ceni, Thotho Mabiku, est de l'UDPS.

'' Que les gens arrêtent avec la comédie. Je gère le parti au quotidien, je ne reconnais pas ce monsieur. C'est un homme libre. Il peut aller où il veut ", a-t-il répliqué.

Et d'ajouter, " à l'UDPS, nous avons connu beaucoup de personnes qui, aujourd'hui, évoluent d'une manière indépendante. Christopher Ngoy, Evariste Boshab, Ramazani Shadary... tous anciens de l'Udps. Peuvent-ils encore être identifiés comme membres de l'UDPS ? ", s'est-il interrogé.

En effet, une photo circule depuis peu sur la toile, dans laquelle on peut voir le nouveau secrétaire exécutif de la Ceni avec le président de la République, Félix Tshisekedi. Cela a donné l'occasion aux compatriotes qui soutiennent qu'il est pro Fatshi, de confirmer qu'il est venu en appui à Denis Kadima pour préparer le lit de ce dernier pour être réélu président de la République en 2023.

Or, toujours sur les réseaux sociaux, une autre photo avec, cette fois-là, Moïse Katumbi, est également partagée. Des langues se délient aussi pour soutenir qu'il serait proche de Lamuka.

D'ailleurs, Patrick Nkanga du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie pense que cela ne vaut plus la peine d'aller aux élections en 2023 avec cette configuration de la Ceni.

Augustin Kabuya estime que l'Opposition manque d'argument au regard des résultats que réalise le chef de l'État, notamment la guerre à l'Est qui touche pratiquement à sa fin grâce à la mutualisation des efforts avec l'armée ougandaise, les poissons chinchards qui sont finalement arrivés à Kinshasa pour les festivités de fin d'année... Raison pour laquelle elle s'évertue à attaquer le pouvoir par la nomination du nouveau secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9032 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 11.01.2022 à 18:51
Un MENTEUR-pathologique de carriere, donc un MYTHOMANE dangereux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 11.01.2022 à 12:17
Je vis en province. Je n'ai pas vu ces poissons chinchards ici. Kabuya, sommes-nous des congolais au même titre que les kinois? Les électeurs de 2023 sont-ils uniquement kinois? Merci de nous oublier toujours et de croire que Kinshasa est la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EKO SIMBA KAKA @2AISSGH   Message  - Publié le 11.01.2022 à 11:31
C'est comme si Kabuya fume le diamba avant de parler. C'est comme si UDPS n'avait aucun intellectuel ou intelligent dans ce parti. C'est comme si tous n'etaient pas préparés. Et le pire, c'est qu'il seront encore au pouvoir. Ma priere est que l'homme ou l'humain congolais renaisse dans une conscience consciente de son ETAT d'esprit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.01.2022 à 10:56
Kabuya est un con. Les poissons chinchards qu'il a vendu chez lui au Kasai? Parce que ici a Kin, on n'a jamais vu ca. En plus, ce type etait le conseiller de Fatshi a la presidence Kabuya blague avec le feu. Nous voulons une junte militaire pour enfinir avec ces cons Luba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.01.2022 à 10:34
Les kinois ont toujours mangé à satiété le poisson chinchards surnommés thomson par les kinois. Ce n'est pas l'UDPS qui leur a amené ce poisson sur le marché. Vous manquez vraiment de bilan à nous présenter. Hier 16 personnes ont-été tuées à BENI par des hommes armés et vous osez nous parler de la fin de la guerre. Vous avez aliéné la souveraineté de la RDC et cédé ses minerais aux voisins, honte à vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'artiste musicienne Mbilia Bel intègre l'UDPS
left
Article précédent Fourniture des plaques d’immatriculation : un autre scandale de trop éclate à la présidence ?

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance