Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

"Au delà des plaintes, Félix Tshisekedi doit s’assumer", JJ Mamba député national

2022-01-06
06.01.2022
2022-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/mamba_jj_21_0210.jpg -

Jean Jacques Mamba, cadre du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC)

Pour mieux passer sous silence la faiblesse du bilan de FélixTshisekedi, ses partisans n’ont pas eu d’autres choix que de taper sur Joseph Kabila. En effet, interrogés sur les piètres résultats du régime actuel, ils  commencent leur réponse en mettant en cause l’action de leurs prédécesseurs.

Cet argument ne tient plus la route  depuis les scandales de détournement des deniers publics survenus après la rupture de la coalition FCC- CACH ( Front Commun pour le Congo et Cap pour le changement).

De 6 millions de dollars américains affectés pour les travaux du barrage de Katende, en passant par les dépassements budgétaires,  les préparatifs des IXemes Jeux de la Francophonie prévus en août 2022 à Kinshasa, les dossiers de  la construction de sauts de mouton (des ponts qui surplombent des carrefours) à Kinshasa, afin de désengorger le trafic routier dans cette ville de plus de 10 millions d'habitants.
Dans ce même lot, l'ancien ministre de la Santé publique, Dr Eteni Longondo, était accusé d'avoir détourné plus d'un millions de dollars américains attribués par la Banque mondiale, pour lutter contre la pandémie de Covid-19.


Jean Jacques Mamba, cadre du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) ayant adhéré à l'Union sacrée pour soutenir la vision du chef de l'État, n’a pas manqué d’exprimer ses regrets.

 "Félix Tshisekedi est très mal entouré ", regrette-t-il. Un nettoyage s’impose  "dans l'entourage du chef de l'État au risque de ne constater que l'échec à la fin de ce mandat".

D’après lui,  "au delà des plaintes, Félix Tshisekedi, en tant que  garant de la nation doit s’assumer, prendre ses responsabilités, car nous ne voulons pas d'une république fanatique, donc lorsqu'il n'y a pas performance, on vous écarte, de même que lorsque vous détournez l'argent de l'État", a-t-il ajouté.

Le député national Mamba a aussi rappelé que " le chef de l'État, lui-même s'est remis en question concernant le fonctionnement du gouvernement en général".


Notons, le premier mandat du président Félix prendra fin  en 2023, mais jusque là, la population ne trouve aucune satisfaction suite à  plusieurs promesses  non tenues

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8995 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 07.01.2022 à 11:48
Sans rien a dire generalement vous avez tous raison. Ilya des mauvais dans l'entourage du chef , mais ilya n'a aussi des bon cet a lui de faire le travail de sepation de ceux utiles et ceux qui detruisent Lorceque on parle de detournements je vous dit en verité il n'existe pas un seul congolais en RDC qui na pas volé ou detourner ou qui ne poura le faire. Alors voila le grand defis du President de la Republic. Bref ilfaut prevoir bcp des places en prison bientot vous aller voir vraie face de Fatshi je vous informe. Pas seulement quand on arrete ses proches vous ete contant et quand on arrete les enciens et proche de JK la vous dit que il s'agit de reglement de cpt. Un voleur est un voleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Janvier @SPXCQ3E   Message  - Publié le 07.01.2022 à 09:05
Mais c'est grave, monsieur TSHEZA!"Les Congolais ne sont pas des imbéciles. Ils savent faire des choix qui correspondent à leurs aspirations. Un chef de l'État nommé n'est nullement capable de cela et moins encore un tribaliste ontologique comme Félix".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 06.01.2022 à 21:17
Les Congolais ne sont pas des imbéciles. Ils savent faire des choix qui correspondent à leurs aspirations. Un chef de l'État nommé n'est nullement capable de cela et moins encore un tribaliste ontologique comme Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 06.01.2022 à 18:23
Le "poisson commence toujours a pourir a sa tete". Le petit jeu de Felix de "blamer les autres" ne convaincra que de naifs. Meme les Kasiaens lui ont dit a Kananga que le Pays est sous griffes d'une bande d'escrocs au sommet (dont Bilomba, Biselele, Kazadi, Kabongo, Tshiyoyo, et autres aventuriers de la Diaspora). Alors, que faire quand on echoue et on tente de cacher incompetence? On promet. Et apres? On promet encore esperant endormir le peuple. La Kleptocratie-USN se resumme en depassements, surfacturations, et escroqueries genre RAM pour financer un train de vie luxuex au sommet et voyages avec copains. La meilleure demonstration de cet echec au Social est la faillite de projets genre Tshilejelu et 100 Jours, sans parler du fiasco de Jeux de la Francophonie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.01.2022 à 17:03
Il ne pas s'assumer. Hier c'était la faute du FCC, et il est accroché à son dogme du bloccage. Aujourd'hui sont les Talibans de tout genre, qui accusent, chargent les conseillers, comme si notre enfant que nous supposons génie est systématiquement buse' par faute des professeurs. Voilà le grand génie qui se fait rouler par des conseillers, pire de même sang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 06.01.2022 à 16:29
LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS, DIT-ON. DIEU NE BENIT PAS LE MENSONGE NI LA TROMPERIE. A BON ENTENDEUR, UN MOT SUFFIT !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.01.2022 à 14:51
Le MAUVAIS EXEMPLE A COMMENCÉ À LA PRÉSIDENCE! Les conseillers ayant constaté que la "TÊTE DU POISSON AVAIT DÉJÀ POURRI", ils n'ont pas trouvé mieux que de se SERVIR ALLÉGREMENT DANS LA "GRANDE ASSIETTE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier M. Bilonda et N. Kansaji : Claudel Lubaya exhorte Félix Tshisekedi à clarifier les rôles entre le gouvernement, les membres de son cabinet
left
Article précédent « La CENI n'a pas encore de moyens financiers et matériels pour préparer les élections »

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance