Félix Tshisekedi à Tshikapa : « J’ai décidé de rompre le mariage FCC-CACH parce qu’ils n’ont pas voulu marcher avec nous dans le souci de développer le pays »
2022-01-03
2022-01-03
03.01.2022
2022-01-03
2022-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/jkabila_tshisekedi_19_002.jpg
S’adressant à la population du Kasaï lors de son arrivée, le Président Félix Tshisekedi motive sa décision de divorcer avec le Front Commun pour le Congo (FCC) par le fait que la famille politique de Joseph Kabila « ne partageait pas la même vision du développement que son camp politique ».
« J’ai décidé de mettre fin avec les amis du FCC, après mon accession au pouvoir, ils n’ont pas voulu à ce que qu’on marche ensemble dans la vision du développement. Raison pour laquelle j’ai décidé de créer l’Union sacrée pour que ceux qui voudront marcher avec moi me suivent. Mais l’objectif de l’Union sacrée est de mettre fin aux difficultés de la population du Congo », dit Félix Tshisekedi.
Tout le long de la coalition FCC-CACH, les violons ne s’accordaient pas du tout. L’on a constaté des tensions même pendant les réunions du Conseil des Ministres. Les acteurs politiques des deux (2) camps passaient des journées à se lancer des flèches enflammées dans tous les sens. C’est le 6 décembre 2020 que Félix Tshisekedi, dans un discours ayant sanctionné une longue période de consultation, a annoncé le divorce avec ses partenaires du FCC.
MediaCongo Diaris Kindalo
Diaris Kindalo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9803 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Maintenant que tu l'a fait est ce que pays est developpe' ???? C'est SAMA LUKONDE qui bloque maintenant. 2023 c'est l'annee prochaine YEBELA.
Lokuta! Il est avec le FCC… Mende, Boshab, Lumanu, Okoto, Mboso, Kasandji, Mbikayi, Bahati, … mais c’est ça le FCC. Distraction
Mr le Président, kola te. Kolaka pe une fois. Si vous ne pouvez rien faire .. reprennez vos vols et attendez de laisser le siège libre.
Raison pour laquelle j’ai décidé de créer l’Union sacrée pour que ceux qui voudront marcher avec moi me suivent mais tes pitbulls ne cessent de dire que tu ne gère pas seul le pays toi seul connais ta vision alors ne blâme pas les autres assume tes responsabilités tes échecs et tes réussites
Oui, le temps a donné raison au Président de la République. Jamais nous ne pouvions pas comprendre à tel point le pays avait été détruit. « la scène a l’aéroport international de Lodja et également du barrage Katende, sont des actes de sorcellerie évidemment qui visaient la destruction du pays et encore des générations futures. Entre-temps, les bourgeois investissaient à l’extérieur du pays… Ironie du sort!!! Aimons notre Pays des ancêtres.
A-t-il fait quelque chose d'autre qui touche positivement le DÉVELOPPEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS depuis sa rupture de la COALITION FCC/CACH? Qu'il nous donne juste deux exemples!
Depuis lors est en train de chercher en vain celles et ceux sur qui il peut encore appuyer son échec cuisant (car le mandat touche déjà à sa fin et IL N'A RIEN FAIT )
il est comique Tshilombo il ne lui manque que le nez rouge pour ses representations tout les congolais a part ses frères de sang comme il avait dit a Mbuji mayi le trouve incapable ,incompétent et ridicule ,un president qui qualifie une partie du pays de ses frères du sang les autres sont quoi ? il se rends meme pas compte que beaucoup des congolais preferent maintenant le passé moins douloureux que le present que leur offre Tshilombo et ses frères de sang
Marcher ensemble avec une vision unique, c'est du Mobutisme rétrograde, dans une démocratie. La coalition Fcc-cach avait durée 9 mois environs, pas même une année. Les résultats sont là.