Société
Pendant qu’elle se faisait passer pour un enfant de chœur, l’IGF a perdu ses plumes depuis les révélations sur l’affaire Veridos, dont le chef des services Alingete a été cité.
Ainsi, le doute s’est installé sur sa gestion au quotidien surtout dans l’action de contrôle de ses inspecteurs. L’IGF est en ligne de mire de l’ODEP.
Cependant, l’organisation citoyenne a recommandé à la Cour des comptes d’auditer l’Inspection générale des finances. L’Observatoire de la dépense publique veut que ce travail se fasse avec l’appui du FMI pour juger la qualité, la rigueur et les capacités dans la gestion de ce service rattaché à la présidence.
D’où, pour garantir le meilleur fonctionnement de la Cour des comptes, l’ODEP sollicite l’organisation urgente de la prestation de serment des magistrats de cette juridiction.
« Nous demandons au gouvernement de doter la Cour des comptes des moyens importants de même niveau que l’IGF pour sa redynamisation et amorcer l’installation des bureaux en provinces », indique-t-on dans un communiqué.
L’Observatoire de la dépense publique dit avoir suivi avec satisfaction la publication des rapports de la Cour des comptes sur le contrôle de l’exécution de la loi de finances 2018, 2019, 2020, la vérification financière et de conformité de la gestion des fonds alloués à la riposte contre le Covid-19.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance