Joseph Kabila sort indemne dans un accident de circulation à l’entrée de Kingakati
2021-12-20
2021-12-20
20.12.2021
2021-12-20
2021-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/kabila_vehicule_21_0214.jpg
Aucun mort ni blessé n’a été enregistré le samedi 18 décembre 2021 lors d’un accident du cortège de l’ancien président Joseph Kabila Kabange sur une route à l’entrée de sa ferme privée de Kingakati à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Cette information est relayée ce dimanche 19 décembre 2021 par les membres de sa cellule privée de communication .
« L’accident a eu lieu à 17h. Trois tonneaux et Joseph Kabila s’en est sorti indemne » annonce le journaliste Jean-Pierre Kayembe, l’un des membres de sa cellule privée de communication.
Et l’autre membre de sa cellule de communication d’ajouter:
« La situation est sous contrôle après l’accident. Aucun membre du cortège n’a connu même une petite blessure y compris le sénateur à vie. Gloire à Dieu »
Selon l’entourage de l’ancien président Joseph Kabila Kabange, l’état de la route à l’entrée de la ferme privée de Kingakati serait à l’origine de l’accident.
« L’ancien président Kabila est resté sur place jusqu’à l’arrivée des secours pour un état de lieux » précise un notable du coin .
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
11873 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comment j'ai gagné mon argent
Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations
Les prieres du peuple congolais sur cette souffrance que nous offre Tshilombo est le resultat de tout ca. Il nommer Tshilombo avec 15% pour nous sacrifier Dieu est juste Mboso et lui vont mourrir d'ici peu
Joseph KABILA pratique l'homosexualité avec Félix-Antoine TSHISEKEDI dans l'occultisme. L'excès de rapport sexuel de la nuit du 17 au 18 décembre 2021 serait à l’origine de l’accident.
il a dejas developper la mentaliter de combat,il ne celebre jamais une queconque victoire,chaque victoire le fait grandir,et l amene a afronter d autre combat,il sait bien que les plus grands combats sont ceux qui se fait a l interieur,la discipline est de rigueur, le seul qui nous reste RAIS
Pourquoi supprimez-vous mes commentaires? Ngai mutu natindaki ye aboma Rossy Mukendi, Chebeya, Bazana, Armand Tungunu?
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS DISCOURTOIS ET MANQUE DE CIVILITES)
C"est sûrement dû à l'excès de vitesse et mauvaise conduite . Quand l'état de la route nest pas bon ,il faut rouler avec prudence et à une vitesse réduite Personne ne peut contrôler à 100% un véhicule en perte de vitesse.
Rendons grâce à Dieu , pour la vie sauve de notre Rais la force tranquille
Ce serait beaucoup trop facile, comme départ de ce monde. Il doit rendre des comptes, et pas seulement aux morts, mais aussi et avant tout aux vivants! Il n'est pas le seul sur la liste. Le traître qui vend, pille et salie notre beau et cher Pays, tout en prétendant le défendre, lui aussi devra rendre des comptes. Wait and see!
L’état de la route heureusement c’est lui qui était aux commandes pendant 18 ans, la foutaise! Et de quel droit il se ballade en cortège? [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS DISCOURTOIS]
Je suis contre ceux qui souhaitent la mort à JKK. Nous sommes adversaires politiques et non ennemis. Soyons contents que nous ayons chez-nous un président de la république en fonction et 1 ou plusieurs ex présidents de la république. Nous tous, mourrons un jour. À quoi bon la souhaiter à JKK ?
JKK vous montre combien de fois vos intimidations de comparaître au dossier Chebeya est nul et sans effet.
Ca c'est sa première demonstration contre ses détracteurs, la deuxième demonstration risque d’être vous-même. Soyons concentré chers amis
Ce n'est qu'une partie remise. Le sang d'inombrables innocents assassinés par son regime le hantera et ne le laissera jamais tranquille jusqu'à sa fin qui est proche. Peu importe le semblant d'assurance que lui donne Trichekedi, la justice corropmpue ou la fameuse constitution. Il ya la justice populaire aussi. Il le paiera, lui et toute sa descendance et on fetera sa mort
le seul qui nous reste ,notre patrimoine , le leader ne gloire a Dieu
Après l'indépendance, nous n'avons eu aucun président qui avait un rêve pour le Congo
Ce n'est que le debut de compte a rebours sur les esprits de tous les congolais tuees par lui meme et son regime.
Que Dieu soit loué. Il n'est pas bon de souhaiter la mort même à un adversaire. Dieu nous demander d'aimer et de prier pour nos ennemis.
Que Dieu soit loué. Il n'est pas bon de souhaiter la mort même à un adversaire. Dieu nous demander d'aimer et de prier pour nos ennemi.
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES, PROPOS DISCOURTOIS ET MANQUE DE CIVILITE] etat de route . Azalaki president 7 ans na mboka oyo, asala nzela? Mais a welelaki ko tonga kingakati aulieu ya ba nzenla. Wana eza kk avertissement, prochainement ako kufua,