Jean Claude Katende : «Le gouvernement Sama Lukonde a montré ses limites. Beaucoup de ministres ont la tête ailleurs qu’à leur ministère»
2021-12-18
2021-12-18
18.12.2021
2021-12-18
2021-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/katende_jean_claude_21.jpg
Le gouvernement Sama Lukonde a montré ses limites. Tout le monde le voit. Si le président Tshisekedi ne le voit pas, ce qu’il y a des problèmes sérieux d’approches quand il s’agit de la gestion du pays. Beaucoup de ministres ont la tête ailleurs qu’à leur ministère, a déclaré le président national de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (Asadho), Jean Claude Katende, ce samedi 18 décembre sur Twitter.
Pour lui, l’adresse du premier ministre aux membres de son équipe, selon laquelle, l’année 2022 est une année du social du peuple est une moquerie. Combien d’argent a-t-il affecté au social dans le budget ? On croyait que c’était un technocrate, mais c’est un vrai politicien. Démagogie.
Selon M. Katende, “On ne peut jamais cacher la médiocrité, plus on cherche à la cacher, plus elle se met en évidence. Chaque ministre devrait passer la RTNC pour dire ce qu’il a fait dans son secteur. Il y en a qui ne présenteront que leurs beaux costumes. Qui a choisi tous ces gens?”
MediaCongo
Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9027 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vrai, beaucoup de ministres sont des apprentis sorciers. Que voulez-vous attendre d’eux? La plupart n’ont aucune idée de la gestion de la chose publique, à part le trafic d’influences… ils reflètent l’héritage des 20 ans de médiocrité créée par le système des caciques d’hier….
On ne peut jamais cacher la médiocrité, plus on cherche à la cacher, plus elle se met en évidence. Chaque ministre devrait passer la RTNC pour dire ce qu’il a fait dans son secteur. Il y en a qui ne présenteront que leurs beaux costumes. Qui a choisi tous ces gens?”
Je réponds, c'est Tshisekedi Tshilombo qui les a tous nommé ! Quand le gouvernement traînait avant de sortir, Tshilombo disait qu'il avait besoin des personnes sûres !
Un chef incapable de constater que ses ministres sont mediocres, et meme pire, des voleurs, ce chef-la doit lui-meme etre mediocre et escroc. Ne dit-on pas que le poisson commence a pourir a sa tete.
Un projet, on le planifie, on fixe les objectifs, on le budgetise, j'ai pas mis en ordre les étapes parce que l'ordre n'est pas dans nos dirigeants. Sema est devenu plus politique, a t il les moyens de sa politique ? Avec un chef imprévisible, peut it faire quelque chose? Sans programme peut il arriver à quelque chose?le programme de campagne bde Félix est déjà publié pour ses auteurs mêmes.
A voir comment le boulevard triomphal a été inondé lors de la pluie du 16 novembre 2021 et le boulevard du 30 juin à la hauteur de la BCDC, il y a problème sérieux. Faudrait on mutualiser l'OVD de la RDC et celui du Rwanda pour résoudre ce problème? Non, la solution est in situ mais il faut d'abord avoir les deux pieds sur terre.
"Tout celui qui trahira le groupe, sera maudit". Ne penser pas que c'est une vaine phrase. Il faut impérativement s'exorciser pour réussir, si non ,rien ne réussira parce qu'on jure devant Dieu et les hommes
Voyez des petits exemples qui en disent long: 1) Kinshasa zéro trous, c'est dit par des très hauts responsables alors qu'il sera difficile de réussir ce paris sans assainissement des routes et cet assainissement est difficile avec des ouvrages de drainage qui sont bouchés et enfouis. Les autorités semblent avoir fait ces déclarations sans avoir consultés les techniciens chevronnés et connaisseurs de la voirie de la ville et de la République.
Merci Katende. Il faut mettre en place des politiques amenant le pays à produire de l'intérieur. C'est au bout de l'effort et du sacrifice que nous allons améliorer notre mieux-être dans la durée. Ce n'est pas en important des chinchards en Namibie qu'on va améliorer le social. C'est difficile avec les propos du 1er qu'il faut espérer à un changement dans ce pays. Mieux vaut commencer quelque part que de promettre des lendemains qui chantent sans conviction.
Comme kibassa un escroc qui est venu aider tshisekedi à voler le pauvre congolais avec les histoires de RAM, tous ceux qui vont travailler avec tshisekedi ne feront rien, TSHISEKEDI est condamné pour avoir trahi le peuple, ce sont ses propres déclarations dans le meeting de l'apposition devant le stade de martyr. Toute personne qui pense travailler avec tshisekedi, il en va tout simplement ternir son image de va le peuple. Prenez note
Jean-Claude Katende