Politique
La députée nationale Jaynet Kabila a demandé, ce mardi 14 décembre 2021, au gouvernement Sama Lukonde de fournir des explications sur le cahier des charges des opérations menées conjointement par les forces de défense congolaises et ougandaises dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
C’était au cours de la plénière convoquée à l’Assemblée nationale au Palais du peuple à Kinshasa, pour l’examen du projet de loi portant habilitation du gouvernement.
« Honorable président, il y a l’armée étrangère dans notre pays mais quel est leur cahier des charges ? Elle va rester ici pour combien de temps ? Un mois ? deux mois ? trois mois ? Et quel leur objectif final ? », s’est-elle interrogée.
C’est depuis fin novembre que les armées congolaises et ougandaises mènent des opérations conjointes dans la région de Beni, au Nord-Kivu, pour mettre fin à l’activisme des ADF qui sévit en Ouganda et en RDC.
Dans son discours sur l’état de la Nation, lundi, le président Félix Tshisekedi a promis de limiter au temps la présence de l’armée ougandaise sur le territoire congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jaynet Kabila