État de la Nation : le chef de l’Etat Felix Tshisekedi salue "le retour de la RDC sur la scène internationale"
2021-12-13
2021-12-13
13.12.2021
2021-12-13
2021-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/felix-tshisekedi-biden-concert-des-nations.png
Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué le meilleur repositionnement de la République Démocratique du Congo sur la scène internationale.
C’est au cours de son discours sur l’état de la nation ce lundi 13 décembre 2021, que le Chef de l’État a exprimé son satifécit estimant que le ballet diplomatique mené par sa haute personnalité est d’un apport non négligeable, quant à l’image extérieure de la Nation.
A l’en croire , ce ballet diplomatique amorcé au sommet de l’État a permis, entre autre, à son pays de se positionner comme « pays-solution » aux problèmes de changement climatique et de renforcer son plaidoyer pour le décaissement des fonds nécessaires en faveur de sa contribution déterminée au niveau national (CDN).
A ce sujet, poursuit-il, c’est pour la première fois que la République Démocratique du Congo a été représentée au plus haut niveau à une session de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques à Glasgow.
D’où son soutien à sa participation active à la COP26 qui, d’après lui, a ainsi marqué le retour de la RDC dans le combat pour la préservation de l’écosystème et la lutte contre les changements climatiques.
MediaCongo
RTNC / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9301 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je ne vois les avancées dans ce domaine sauf les contacts physiques entre le PR05 qui voyage bcp, c'est positif. Mais souvenez vous, dans un passé recent, la RDC a organisé le sommet de la Francophonie à Kinshasa, le sommet de la SADC (à deux reprises), le sommet de le CEAC, le mini sommet de la COMESA, la présidence de la SADC, la Présidence de la CEAC
Reconnaissez qu'on vient d'un profond trou de 18+32 ans de mauvaise gouvernance . Fatshi remet le pays Sur les rails . C'EST un long processus. Soutenons le.
Effectivement il y a des avancés, tout n'est pas mauvais et tout n'est pas que rose. Le changement est un long processus qui nécessite de la rigueur. Vivement l'implication du citoyen dans la gestion de la chose publique.
(Suite) bien sur le retour sur la communauté internationale pour nous ridiculiser, nous faire ridiculiser, le Président à raison. Tous se moque de nous. Mais nous ne savons pas c'est veut dire la honte. Le monde est un basard ou les idiots ont leur place, voire même d'honneur.
(Suite) bien le retour sur la communauté internationale pour nous ridiculiser, nous faire ridiculiser, le Président à raison. Tout se moque de nous. Mais nous ne savons pas c'est veut dire la honte. Le monde est un basard ou les idiots ont leur place, voire même d'honneur.
Le retour dans la communauté internationale, pour nous cela voudrait dire, mettre fin à l'embargo militaire et économique du pays, non à la demande à nos ennemis de nous venire en aide,sur le plan militaire et économique. Les multiples voyages, qui ont affamés le peuple, ne peuvent etre considérer des succès diplomatique. La présidence de l'UA est échec totale, qui nous a humilié. Nous importons quelques cartons de poisson comme succès économique. Quand la honte n'habite pas chez l'homme politique, le pays ha son prix à payer, cda la misère.
La rdc est toujours à sa vraie place qui est celle de la vache à lait pour les occidentaux et les tous les profiteurs congolais
Quand au reste ce sont des belles phrases que n'importe qui peut prononcer. La réalité ,elle, les pauvres congolais la vie tous les jours et elle continue à s'empirer
Les Congolais appauvris et meurtris et n'entendant que de promesses, mangeront-ils, se soigneront-ils, se logeront-ils dans son "ballet diplomatique"? Et comble d'insulte aux Congolais: L'escroquerie "RAM" pour les appauvrir davantage alors que lui jouit sur dos du Tresor.
Les Congolais appauvris et meurtirs et n'entendant que promesses, mangeront-ils, se soigneront-ils, se logeront-ils dans son "ballet diplomatique"? Et comble d'insulte aux Congolais: escroquerie "RAM" pour les appauvrir davantage alors que lui jouit sur dos du Tresor.