Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

La commission ECOFIN de l’Assemblée nationale ne jure que par la suppression de la taxe RAM

2021-12-12
12.12.2021
Société
2021-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/ram_message_phone.jpg -

La commission Économique, Financière et de contrôle budgétaire (ECOFIN) de l’Assemblée nationale a, ce samedi 11 décembre 2021, fait la requête de la suppression sans délai de la taxe RAM (Registre sur l’Appareil Mobile) sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Cette demande a été faite lors de la présentation de l’économie générale du rapport sur l’examen approfondi du projet de loi de finances 2022, par le député Boris Mbuku, président de ECOFIN.

À en croire le député Boris Mbuku, cette option de l’ECOFIN est motivée par rapport au manque de retraçage de la taxe RAM.

« Au sujet de la taxe RAM, votre commission a reçu le ministre des PTNTIC accompagné du responsable de l’ARPTC. Votre commission a tenu à cette occasion à retracer dans les prévisions des crédits dans le budget général que dans les comptes spéciaux l’existence du RAM. Votre commission a le regret de vous annoncer que le RAM n’est ni dans le budget général, ni dans les comptes spéciaux même là où on ne peut pas le trouver dans les budgets annexes. Nous sommes allés jusque-là, on n’a pas retrouvé RAM », a dit cet élu du peuple.

Et de renchérir : « De ce qui précède, votre commission vous propose la suppression pure et simple et sans délai du prélèvement du RAM sur toute l’étendue de la RDC ».

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9270 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.12.2021 à 15:47
Il n'y a pas parlé dans son discours car il est conscient que c'est la SOURCE SÛRE DE L'ARGENT FACILE À LA PRÉSIDENCE ET POUR PERMETTRE À SA FAMILLE D'ALLER OUVRIR LE PLUS VITE POSSIBLE LE CARRÉ MINIER DANS LE GRAND KATANGA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 13.12.2021 à 00:47
Felix incarne l'inverse de la legende de Robin Hood. Ce dernier volait des nantis pour donner aux pauvres, tandis que Felix lui devalise son pauvre "Peuple d'abord" pour s'enrichir et jouir des voyages luxueuex, montres Rolex, et costumes coutant $5 000, sans parler de la caisse noire qu'il maintient pour corrompre les politi-chiens USN. Mais tot ou tard, il en repondra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 12.12.2021 à 09:25
Ce vol doit cesser. A moins que cette démarche ne soit pas encore coop pour vous faire corrompre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.12.2021 à 09:21
Ça c'est l'EXEMPLE CARACTÉRISTIQUE DE L'ESCROQUERIE DU PEUPLE PAR FÉLIX! Kabund a bien fait de le DIRE CLAIREMENT:" LAISSER LE MINISTRE DE PTNTIC TRANQUILLE, CE N'EST PAS LUI QUI GÈRE LA TAXE RAM, C'EST LA PRÉSIDENCE" Merci Kabund pour cette précision de taille que les responsables des RÉSEAUX SOCIAUX DOIVENT GARDER car ça servira de RÉFÉRENCE POUR TOUT(E) CONGOLAIS(E) qui voudra porter plainte un jour!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
XMan @7E2LTYK   Message  - Publié le 12.12.2021 à 09:12
Caisse noire propre de Felix qui a finance l achat des Palissades et servira pour les elections prochaines

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 12.12.2021 à 08:53
Félix-Antoine TSHISEKEDI sera poursuivi en 2024 pour son escroquerie de taxe RAM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant chiffré à 713,4 millions USD, le projet de Loi portant ratification de l’Accord de financement du projet Pont Route-Rail Kinshasa-Brazzaville adopté
left
Article précédent Les chinchards importés de la Namibie sont conservés « dans de très bonnes conditions » (Min de l’économie)

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance