Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Les camps militaires et policiers bientôt délocalisés (Conseil des ministres)

2021-12-12
12.12.2021
2021-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/logements_sociaux_21.jpg -

Au cours de son adresse aux membres du Gouvernement réunis en Conseil des Ministres ce vendredi 10 décembre 2021, le Président de la République Félix Tshisekedi a évoqué la délocalisation prochaine des camps militaires et policiers pour des endroits appropriés.

D’après le compte-rendu de ce Conseil des Ministres, cette mesure sera prise dans le cadre d’améliorer les conditions d’hébergement des populations et des militaires ainsi que les policiers. Selon le même document, sur les espaces jadis occupés par ces camps seront érigées de nouvelles cités aux standards modernes.

« (… ) Face à la nécessité d’améliorer les conditions d’hébergement de nos concitoyens et de nos forces de sécurité conformément à sa vision, le Président de la République tient à la relocalisation des camps des militaires et des policiers à des endroits plus appropriés, et de réaménager lesdits sites en de nouvelles cités modernes aux standards internationaux (…) », écrit Patrick Muyaya Katembwe, Ministre congolais des médias et porte-parole du Gouvernement.

C’est dans le cadre de cette vision qu’un accord de maîtrise d’oeuvre et de promotion immobilière a été signée, depuis le 16 novembre 2020, entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) via son ministère de l’aménagement du territoire et une société privée de droit congolais.

Au cours de la réunion du Conseil des Ministres, Félix Tshisekedi « a encouragé les membres du Gouvernement concernés par cette initiative à prendre les dispositions nécessaires pour assurer un accompagnement à la société de gestion du projet qui devrait être créée dans le meilleur délai en vue de sa réussite. Il sera notamment question de mettre à la disposition du projet des sites et terrains concernés et de veiller à ce qu’ils ne soient pas spoliés », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Dans plusieurs villes et cités de la République Démocratique du Congo (RDC), les camps des militaires et des policiers se trouvent dans les quartiers habités par des civils. Plusieurs espaces appartenant jadis à ces camps sont très souvent objet de spoliation et de vente illicite.

Andy Kambale Matuku
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8945 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 12.12.2021 à 16:55
Correction: cité ONATRA à Barumbu Bonmarché

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 12.12.2021 à 10:53
Une bonne vision qui mérite soutien. Il y a aussi des entreprises en faillite, qui occupent des étendues qu'on peut réaménager pour le bien de la communauté. C'est par exemple la cité ONATRA à Debonhomme et quelques-uns de ses espaces à la Gombe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.12.2021 à 10:09
Coope. Les camps militaires ça fait partie de secret national dans leur construction et accessibilité. Si vous donnez cela à une compagnie rwandaise etc de droit congolais pour les construire, c'est comme se tirer une balle à la tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.12.2021 à 10:05
Coope

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
XMan @7E2LTYK   Message  - Publié le 12.12.2021 à 09:16
Y a t il eu passassion du marche suivant les normes? les meme causes produisent les meme effets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Daniel Aselo et Justin Luemba sont visés par une plainte du procureur général près le Conseil d’Etat.
left
Article précédent La commission ECOFIN de l’Assemblée nationale ne jure que par la suppression de la taxe RAM

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance