Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

"Bloc patriotique" : Gentiny Ngobila refuse de prendre acte de la marche du 27 novembre à Kinshasa

2021-11-22
22.11.2021
2021-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/ceni_manif_anti_kadima_21_0214.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, refuse de prendre acte de la marche du "Bloc patriotique",prévue ce samedi 24 novembre 2021.

Dans une correspondance rendue publique ce samedi 20 novembre, le gouverneur de la ville de Kinshasa indique qu’il ne peut pas  prendre acte de la requête liée à l’organisation de la marche, expliquant que les manifestants n’ont pas indiqué d’itinéraires dans leur correspondance. En plus, fait-il savoir, l’initiative de la marche vient des structures qui n’ont pas de personnalité juridique.

Ci-dessous, l’intégralité de la correspondance du Gouverneur

Eric Wemba

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8746 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 22.11.2021 à 19:41
...aux pays dont il était pourtant économiquement supérieur il y a peu de temps. De 1960 à 1970, l’économie du Congo était supérieure à celle de l’Egypte, Tunisie, Algérie, Afrique du Sud, Ghana, Ethiopie, Kenya, Nigeria, Lybie etc. et nageait toujours entre première ou seconde place en Afrique. Aujourd’hui, le Congo n’arrive même pas au chevet de ces autres pays ; A la base de cela : la soif du pouvoir et la distraction politicienne alimentée par les mains noires de l’extérieure et leur médias, trouvant dans certains Congolais sans scrupule et ceux d’origines douteuses des collaborateurs pour leur sale besogne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 22.11.2021 à 19:39
Le Congolais est en train de tuer sa propre démocratie par abus et égoïsme dans la mesure où il se démontre à lui-même qu’il ne peut pas fonctionner comme démocrate. Les marches et Sit-in pour des décisions déjà prises par l’institution suprême d’élaboration des lois et de surcroit représentant suprême de l’opinion du peuple entier, sont des actions inconcevables et les plus antidémocratiques qui soient. C’est donc une trahison envers le peuple Congolais à qui par conséquent l’on vole le temps de se concentrer à ses problèmes les plus pressant pour le leurrer dans les mêmes mensonges qui ont trainé le pays 100 ans en arrière à partir de 1960 par rapport

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 22.11.2021 à 13:42
Gréve des transporteurs à Kinshasa, Ngobila se derait il arrangé avec ces derniers pour que les forces sociales n'aient pas la facilité de se rendre au siège de la CENI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sit-in du bloc patriotique : La police boucle tous les accès à la CENI
left
Article précédent Ceni : malgré les dispositifs sécuritaires, les manifestants ont surgi de nulle part, quelques uns interpellés

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance