Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Proxénétisme en RDC : 4 autres chinoises surgissent du plafond.

2021-11-20
20.11.2021
2021-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/chinoise_proxenetisme_21_2145.jpeg -

La Police nationale congolaise (PNC) a mis la main, ce vendredi 29 novembre, sur 4 professionnelles de sexe de nationalité chinoise cachées dans le plafond de leur maison de tolérance après les 27 arrêtées lundi 14 novembre par le TGI/Gombe.

Le proxénétisme opéré en RDC avec la bénédiction de certains compatriotes, à l'instar d’un chef de division de la chancellerie du ministère des affaires étrangères du nom de Ubula Bernard qui, moyennant une somme de 100 dollars américains, octroie des visas de courtoisie à ces prostituées chinoises sans pour autant respecter ce valeureux sceau réservés aux diplomates.

Le réseau du proxénétisme qui jusqu'ici échappait à la justice congolaise, avec comme risque de faire de la RDC un paradis du tourisme sexuel, vient à ce jour d'être démantelé par la police nationale congolaise. Dans ce dossier, deux chinois sont condamnés à 10 ans et 3 mois de prison pour trafic de personnes à des fins sexuelles et pour proxénétisme devant le TGI)/ Gombe.

Les 4 autres chinoises récupérées du plafond viennent s'ajouter à la liste des 27 déjà arrêtées, ce qui fait un total de 31 prostituées chinoises.

 

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 20.11.2021 à 15:29
Meso Mbuaki, 3 ans au pouvoir qu'avez-vous fait? citez-mois un seul secteur de la vie qui était pire pendant JKK et qui a changé aujourd'hui? Je pensais que vous allez me dire que PAKAJUMA n'existe plus parce que ces jeunes qui se donnaient à la prostitution pendant JKK on trouver du boulot aujourd'hui. L'enquete que vous evoquez ici sachez le bien que c'est ne pas une parole d'évangile. Ils le font pour JKK demain ça sera le tour de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.11.2021 à 14:54
@ Le Nationaliste, après la publication du rapport de l’enquête de Hold-up au Congo , je suis étonné que vous nous citez encore JKK en exemple. Si c’est Tshilombo qui est à la base de la prostitution des chinoises à Kinshasa alors on peut dire que c’est JKK qui est à la base de la création de PAKADJUMA à Kinshasa, si vous ne connaissez pas Pakadjuma sachez que c’est le plus grand bordel à ciel ouvert où des jeunes congolaises se prostituent à des prix dérisoires. C’est apparu avec la misère des 18 ans de Kabila pas avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 20.11.2021 à 14:06
VOILA LES ENTREPRISES CREEES PAR TSHILOMBO. DU TEMPS DE JKK LES CHINOIS FESAIENT DE ROUTES MAIS AUJOURD'HUI ON A DES GENS QUI EUX-MEMES ADORENT LE SEXE ALORS POURQUOI EXPOSER LES AUTRES? UN PAYS OU LE TAUX DU CHOMAGE EST TRES ELEVE COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LES FILLES CROISENT LES PIEDS? ICI ON PARLE DE QUELQUES CHINOISES QU'EN DITES-VOUS DE NOS SŒURS QUI SONT TRES NOMBREUSES EN CETTE MATIÈRE? LAISSEZ-LES TRANQUILLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 20.11.2021 à 12:41
C'est relatif, mon cher Salima. Tu ne sais peut-être pas ce qui se passe sous d'autres cieux où Chinoises et Chinois occupent des quartiers entiers avec toutes les pratiques de ce genre. Ce qui vient de se passer à Kinshasa est de loin négligeable. Il faut avoir des modèles de comparaison pour ne pas tout le temps vilipender notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.11.2021 à 10:55
Lorsque la puissante Chine se prostitute au Congo, c'est que le Congo devient un scandale sexuel au delà d'être un scandale géologique. Ne parlons même pas du nouveau scandaleux CONGO HOLD-UP qui dépasse toute logique et tout entendement humains. Oh Good God, Where Are You?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST : Tony Mwaba annonce la signature dès le lundi prochain de l’arrêté portant sur la « prime de la gratuité pour les enseignants de l’Ecole Primaire »
left
Article précédent L’emploi des jeunes chiffré à moins d’un pourcent soit 0,27% : réaction du député national Daniel Mbau

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance