Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Corneille Nangaa touché de plein fouet par les sanctions américaines

2021-11-19
19.11.2021
2021-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/nangaa_corneille_21_02145.jpg -

Dans un courrier adressé au consortuim de médias dénommé  "Le Réseau European Investigative Collaborations " à travers la journaliste de RFI Sonia Rolley, l’avocat conseil de l’ancien président de la CENI Corneille Nanga reconnaît que les sanctions américaines ont fortement touché son client.

Pour Innocent Nkongo Budina Nzau les accusation de sabotage du processus électoral par son client ne peut tenir la route car ces élections ont permis une alternance pacifique dans le pays.

 
 " Ces sanctions, qui persistent à ce jour, ont causé et causent encore un préjudice multiforme considérable à mon client par l’atteinte à ses droits et libertés fondamentales, atteinte dont Monsieur Corneille Nangaa se réserve de faire amplement état. Comme cela ne peut vous échapper, mon client observe que les dernières élections législatives, sénatoriales et présidentielle ont donné à la RDC des institutions qui fonctionnent normalement, loin de toute perfection, tant s’en faut, les écueils observés et observables étant le fait des démocraties en crise de croissance, à l’instar des démocraties africaines " indique le document.

D’une part et ses partenaires L’Orient-le-Jour, Bloomberg, De RFI , Standaard, KVF, The Continent, The Namibian et BBC mènent une enquête sur la RDC et qui porte sur plus de 10 ans de gestion financière de la RDC et notamment sur les deux derniers cycles électoraux. Et l’avocat conseil de Naanga indique que son client n’a géré la central électoral qu’entre 2015 et 2021 soit un seul cycle électoral.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9171 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.11.2021 à 12:36
En quoi ca nous regarde ? ???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 19.11.2021 à 12:30
D'où étaient venus les résultats de l'élection des députés nationaux et provinciaux publiés la nuit du 09 au 10 janvier 2019 alors que la compilation de ces résultats n'avaient même pas encore commencé au niveau des centres organisés par la CENI à cet effet? Pas de la machine à voter qui nous avait été présentée comme une simple imprimante de bulletins de vote!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 19.11.2021 à 12:30
KALUMBA le haineux, Trouvez-vous une occupation utile. À force de parler de notre Dictateur de Président, vous perdez le sommeil et lui avance dans sa mission tout en étant soutenu par nous autres, soucieux du développement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 19.11.2021 à 12:24
J'ai la chair de coq et non de poule pour ne pas comprendre ce syllogisme : Si Naanga a travaille pour la CENI, Si Tshilombo etait programme vainqeur par Naanga, Alors pour dire que Tshilombo etait connu vainqeur par la CENI ET PAR LES ETATS UNIS AMERIQUE. Pour conclure que Tshilombo etait bel et bien nommeee sinon pourquoi sanctionnee Naanga. le temps est un verible alliee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 19.11.2021 à 11:28
Yo nde mutu abomi mboka oyo ! avec le mensoge , tu sera maudit a jamais ainsi que ta progeniture !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 19.11.2021 à 11:17
Pour éviter les chaos général que la communauté internationale avait fini a accepté la victoire de Fatshi bien qu'il n’était pas favori. Alors on doit encore couper la tête de Corneille pour avoir dribblé les élections de sa vraie transparence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 19.11.2021 à 11:12
Qui sème le vent récolte la tempête. Corneille Nangaa, oko pela miso. Tu es la malédiction de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.11.2021 à 10:26
Un margoulin mediocre qui a aussi fabrique' cette bande de la classe politique des bouriques inconscients des DE-PUTE'S qui chantent et dansent pour Tshilombo A cause des jeeps, une classe pourrie. Il n'y a pas eu elections en 2018, il y a eu nomination c'est pourquoi il a eu des sanctions, on ne sanction jamais un innoncent. Tshilombo est devenu president avec 15%, du jamais vu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations nationales : « le gouvernement d’union nationale doit être un gouvernement de devoir et non plus de jouissance » ( PALU)
left
Article précédent Sud-Kivu : Darius Kitoka, Président de l’UNPC, rejoint officiellement le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance