Marche du bloc patriotique : « Si j’étais à leur place, j’allais faire le champs dans mon village... » (Augustin Kabuya)
2021-11-17
2021-11-17
17.11.2021
2021-11-17
2021-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/kabuya_augustin_20_000_jpg_640_350_1.jpeg
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS
En encre des réactions après la marche du bloc patriotique des forces sociales et politiques. Au sein de l’UDPS, Union pour la démocratie et le progrès social le secrétaire du parti parle d’une grande distraction.
« Sous Kabila on ne pouvait pas aller dans une manifestation et rentrer vivant. Les gens du FCC ont peur qu’en cas d’élections, ils ne vont plus se taper des députés nationaux comme avant », a expliqué Augustin Kabuya avant de lancer, « on se moque d’eux. Ces sont de marches VIP qu’ils sont entrain de faire ».
Selon toujours Augustin Kabuya, le bloc FCC n’a aucune leçon a donné au pouvoir en place. Ils ont les mains remplies du sang des innocents.
« Ils ont le sang des innocents dans leur mains. Ils ne peuvent que se taire. Laissons la justice faire son travail. Si j’étais à leur place, j’allais faire le champs dans mon village au lieu de faire trop de brouilles dans les médias. Ils ont pillés ce pays », a-t-il indiqué.
Et après la marche de samedi 14 novembre, plusieurs autres manifestations publiques sont projetées. L’opposition veut désormais passer à la vitesse supérieure. Cette-fois-ci, c’est le siège de la Commission Électorale nationale indépendante qui est visée.
MediaCongo
La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 39 commentaires
12315 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur Kabuya, vous êtes parmi les très mauvais conseillers du Chef de l’État et vous vous comportez en jouisseur tout simplement. Il y a peu, quand quelqu’un disait des pures vérités relatives à la gratuité de l'enseignement, vous disiez qu'i était contre le Chef de l’État et de la gratuité, où en êtes de vous avec cette fameuse gratuité. Quand le Rwanda vous propose 30 millions de USD pour qu'il occupe une portion de La RDC, vous êtes très content,
Jean Jacques Bukasa posté le 17 11 cherchons d'être cohérent et conséquent. Malonda était voté par le parlement aussi, donc une loi. Dans des pays sérieux, Tshilombo devait renvoyer la candidature au parlement pour compléter ce dossier là. Le même parlement, déchoit Kabund, pour le remettre après. Donc il y'a un antikabilisme primaire, archaïque, qui vient avant les institutions du pays. Le n'y gagne rien et n'y gagnera rien, sauf pour ceux qui ont déjà les palissades.
...journée avec des billets de banque ou un sucré.
...cette attitude de la justice d’avec une action qui pourrait être autorisée parce que portant sur une nouvelle matière non encore coulée en termes de loi et récupèrera certainement et faussement la chose comme atteinte à la liberté de marcher. Le groupe « patriotique » SANS PATRIE au Congo n’a aucun soubassement légale, aucun discours cohérent, aucun objet pour les actions qu’ils sont en train de mener en ce moment ; Une confusion totale mais faite pour la distraction contre ce peuple marchant vers son developement. Et ça, la majorité du peuple Congolais qui n’est pas dupe l’a compris, à part les fumeurs de chanvre que l’on peut manipuler à longueur de
...les décisions des députés réunis en plénière; Et nous savons tous qu’ils se sont déjà prononcés sur ces sujets, inclus ceux du FCC et de Lamuka. Par conséquent, la Cour Constitutionnelle peut déclarer inconstitutionnelle une action contre un processus qui a fait le chemin du parlement ; qui n’est pas une nouvelle proposition sur une matière non traitée, et qui enfreigne les libertés des autres à fonctionner dans ces conditions. Le département de la justice peut condamner ces personnes car les décisions du parlement sont lois. Le problème et que la politicaille que nous avons au Congo ne saura pas voir de façons exprès ou par ignorance la distinction entre cette
La démocratie s’est déjà jouée au parlement pour ces petits cerveaux bien confus qui ne comprennent pas qu’elle est mathématique et logique ; Cela s’est donc fait à travers le vote des seuls vrais représentants du peuple, les députés nationaux , que ça soit autours de la dépolitisation de la CENI ou du RAM . Le reste, marches et sit-in sur des sujets déjà traités démocratiquement n’est que forcing tout simplement. Quelques soit les milliers ou le million de personnes marchant dans la rue ou en sit-in devant les bureaux de la CENI, elles ne représentent en rien le vœu de la majorité de la population Congolaise ni non plus le moyen de le savoir qui reste les
La politique est la cause de tous les malheurs des Congolais depuis 1960, si l’œil est une cause de chute, il faut la couper. Eliminez la carotte financière qui fait courir tous ces politiciens ; Eliminez les avantages de salaires ; Faites-les travailler bénévolement ; Mettez-le dans la Constitution et vous ne verrez plus tous ces pharaons et vous n'entendrez plus tous ce bruit.
Block « patriotique » SANS PATRIE : 0 + (-1) + 1 + 0 + 0 + 0 = 0
@bukasa, je te comprends, tu vis pas au Congo. C'est normal que tu écrives comme un non vivant au Congo. Avec vos fausses analyses, vous vous trompez et vous tromperez toujours. Les congolais ont besoin de vivre paisiblement c'est tout. Tant que ce régime sera dans la jouissance sans rien faire, 2023 sera un cauchemar. As tu déjà vu 5000000 de personnes dans la rue? Alors tu vivras cette réalité
Un cultivateur connaît les saisons, le temps. Il sait quand il faut planter ceci ou cela, la période de raccolte eeccc mais voilà nos politiciens les divers Kabuya, qui ne cultive pas les notions de l'agriculture ou agriculteur en politique, les voilà l'école maternelle gratuite puis faire un pas en arrière, les palissades malgré la misère du peuple et l'état d'urgence voulue à qui a besoin des moyens, RAM pour racler les pauvres. Un agriculteure ne fairait jamais des choses pareilles, il ne peut confondre les saisons, le bon moment et le mauvais moment.
(Suite) Joseph Kabila ou Katumbi ont des champs, peut-être ils doivent se taire selon Kabuya. Voilà le declin que connaît notre pays en ce moment. On banalise la parole. On dit, on fait ce qu'on veut parceque on se croit au-dessus, de sa propre ignorance malheureusement.
Voilà le mépris, l'insulte de Kabuya envers le peuple Congolais, vers les masses paysannes du pays. Plus de 90 % de la population congolaise vit et fait les champs. Naturellement Kabuya ne sait le rôle joué le travail des champs dans l'économie, en Europe,USA et dans certains pays d'Afrique. Travailler les champs, devait etre une fierté pour un pays. Dans l'udps au contraire, il faut passer le temps à jouer à l'intellectualisme. Mzee Kabila, qui avait conseillé à Tshisekedi le
meme travail dans son village. Kinshasa était sous feu. Au Kasai ont meurt de faim, Voilà les fils de ce coin, pas tous bien sûr, préférent se cramponner à prendre le pouvoir à Kinshasa. Faire le champs, travailler la terre c'est faire une culture et aussi fait partie d'une certaine intelligence. Pour Kabuya, il se voit c'est être superiore qui peut faire la politique, les moins nantis cultiver la terre, faire des champs. Des millions des congolais sont minimiser par un crétin qui se croit au-dessus.
Voilà le mépris, l'insulte de Kabuya envers le peuple Congolais, vers les masses paysannes du pays. Plus de 90 % de la population congolaise vit et fait les champs. Naturellement Kabuya ne sait le rôle joué le travail des champs dans l'économie, en Europe et dans certains pays d'Afrique. Travailler les champs, devait etre une fierté pour un pays. Dans l'udps au contraire, il faut passer le temps à jouer à l'intellectualisme. Mzee Kabila, qui avait conseillé à Tshisekedi le travail dans son village. Kinshasa était sous feu. Au Kasai ont meurt de faim, Voilà les fils de ce coin, pas tous bien sûr, préférent se cramponner à prendre le pouvoir à Kinshasa. Faire le champs, travailler la terre c'est faire une culture et aussi fait partie d'une certaine intelligence. Pour Kabuya, il se voit c'est être superiore qui peut faire la politique, les moins nantis cultiver la terre, faire des champs. Des millions des congolais sont minimiser par un crétin qui se croit au-dessus.
... ni compréhension, ni patience pour ; Peut-être les infiltrés des réseaux sociaux, s’ils ont encore de l’énergie et du temps à perdre.
Décidément, l’opposition est bien morte au Congo en cherchant à faire l’habituel très lassant : elle n’a plus de vision, plus d’objet; elle n’a pas compris que le temp a changé et qu’il ne faut pas faire du copier-coller du passé mais plutôt se rendre compte que maintenant le pays est dans la vision du développement et que l’opposition devait devenir républicaine, supportant le développement en compétitrice du savoir-faire en se lançant aussi dans des projets de développement au lieu de se mettre au-devant de tout un peuple en marche avec des discours et actions rétrogrades de distraction que du fond de chaque Congolais, personne n’a ni gout, ni compréhension, ni patience pour ; Peut-être les infiltrés des réseaux sociaux, s’ils ont encore de l’énergie et du temps à perdre.
Heuresement oyebi MUPOMPA tres bien Damaze etikali puku na puku
#savethekongo
Certes mon Général,
Ces roublards avec leurs luxueuses marches n'ont pas des léçons à donner au peuple.
Le peuple est en colère contre-eux suite à leur mauvaise gestion du pays pendant presque 2 décénies.
Nous étions clochardisés et enfreins de nos libértés.
L'UDPS est maintenant au pouvoir pour corriger toutes ces erreurs et mégestions sur la chose publque.
Si le ridicule pouvait tuer, Kabuya serait déjà mort.
si il y a des élections aujourd'hui UDPS n'aura pas aussi de députés. vous êtes de menteurs et des escrocs. Retournez d'abord l'argent de la populations par le billet de votre RAM, Reconnaissez-vous votre rétropédalage dans le dossier de la gratuite de l'enseignement, quand le 1er ministre perçoit deux salaires es ce que vous en parlez? Le congolais aujourd'hui vit avec 1000fc par jour, vous instaurez de couffe feu mais la nuit toujours l'insécurité. même vous aucune personne vous fait encore confiance
A quel titre ce monsieur Kabuya se trouve toujours à la première ligne dans des cérémonies officielles présidées par le chef de l’État. Il occupe quelle fonction officielle? En cas ce pays est géré comme un bien privé avec les gens qu'on a au pouvoir.
Voila pourquoi il faut etudier. Va A KASHOBWE voir le champs de KATUMBI. Est ce que tu peux aller A ton village ???? KATUMBI est dans son village KASHOBWE OU il recoit meme l'Ambassadeur Americain. KABUYA rentre chez toi au village kiekiekiekiekie vous soufrez de quelle maladie vous les Kasaiens.
A Mupompa tes freres Kasaiens meurent de faim et mangent les rats tu n'as pas cultive' pour eux, les Kasaiens fuient le Kasai, toi meme tu es l'exemple No1.
Avant de parler ce monsieur se drogue ou quoi? Qu'est ce qu'il raconte ? Fanatiques à vous la parole
Bravo Panthère Noire. Si Kabuya a marché sous Kabila, comment expliquer qu'il soit encore vivant aujourd'hui? Kabuya tu es ridicule
Je n'ai pas entendu la réaction de cette grande bouche de Kabuya face aux déclarations de Mende, kabiliste à 150% et qui a pris part active aux 18 ans de règne tragique de Kabila, qui affirme sans ambages que Félix est son leader? Qui s'alie avec les lieutenants du régime de Kabila? Le ridicule ne tue pas
Salut! Mbote! Jambo!
Augustin Kabuya est un très bel acteur de théâtre comique pcq depuis que je suis entrain de rire je n'arrive pas à m'arrêter
1°) « Sous Kabila on ne pouvait pas aller dans une manifestation et rentrer vivant " Kabuya qui parle aujourd'hui a-t-il participé aux marches sous Kabila oui ou non? Si oui, comment est-il vivant?
2°) "le bloc FCC n’a aucune leçon a donné au pouvoir en place"
Ok si, il n'a qu'à se référer aux propos de son autorité le PR05 entre la publication des résultats et la prestation des serments, voire mm, reconnaissant qu'il recourrait en cas de besoin
3°) « Ils ont le sang des innocents dans leur mains " En opérant la coalition, l'Udps n'avait-elle pas l'info? Pourquoi ne les arrête-t-il pas?
4°) "Si j’étais à leur place, j’allais faire le champs dans mon village au lieu de faire trop de brouilles dans les médias" Quel est le champs qu'il a déjà fait?
5°) "Ces sont de marches VIP qu’ils sont entrain de faire" cela correspond aux qualités des participants. Rien d'anormal, pour lui, il veut une marche où il y a des dégâts matériels?
6°) "Ils ont pillés ce pays " peut-il nous déclarer son...
Combien as-tu fait quand tu étais dans l'opposition? Tu as au moins eu la chance parce que mzee vous aviez donné des tracteurs et semences. Combien de tonnes aviez-vous produit?
Combien as-tu fait quand tu étais dans l'opposition? Tu as au moins eu la chance parce que mzee vous aviez donné des tracteurs et semences. Combien de tonnes aviez-vous produit?
Arrogance, folie de grandeur l'humilité précède la gloire Est ce que ces gouvernant ont encore l'esprit de Dieu pour les guider dans leur mission de conduire le peuple de Dieu???
Soit il nous prend pour des cons ou c'est lui qui dans un autre monde;
Regarde moi ce parachutiste, parvenu. Tu as rate' l'occasion de la fermer.
A. Kabuya, ta déclaration est une insulte à peine voilée à tous les fermiers qui nourrissent les citadins. Ressaisie toi.
Je pense qu'il va se taire lorsqu'il verra tous ces bureaux y compris sa propre maisonnette en fumée le 22/11/2021 précisément à 10h00. On ne se moque pas du peuple. Il réduit une population qui se lève au FCC je pense qu'il est aveugle ce Kadhafi.
Il oublie qu'au début 2019 c'est lui Kabuya qui avait dit que :"KABILA ATALI TALI, AMONI MOTO AKOKI KO PESAYE POUVOIR AZA TE, ALORS ABAKELI BISO PLAN ; et Kabund d'enchaîner:"OYO ASIMBI KABILA ASIMBI UDPS! KABILA EST NOTRE PARTENAIRE " Alors lelo nde le même Kabuya akomi ko loba makambo ya kozongisa bato na village ko kata BILANGA LOKOLA RAÏS AZONGASI ÉTIENNE TSHISEKEDI NA VILLAGE AKATA BILANGA Ah Kabuya: MANDAT YA LETA MPE ESILAKA EH!
Kabuya a fait combien de champs en 37 ans de talibannie? Il vendait du carburant et Etienne n'a fait aucun champ ces marches choquent l'UDPEST et ils vont fuir d'ici peu nous allons multiplier ces marches et sa villa de Ciumbushi, Motel Fikin est dans notre visiere ils auront chaud avent de traverser des cons irresponsables
Peux tu compter les marches que tu a fait dans ta vie ????? Donc, arrete ta folie de grandeur.
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS