État de siège : l’Assemblée nationale convoque une plénière pour une nouvelle prorogation
2021-11-17
2021-11-17
17.11.2021
2021-11-17
2021-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/deputes_parlement_21.jpeg
L’Assemblée nationale a convoqué ce mercredi 17 novembre, une plénière pour notamment proroger une nouvelle fois, l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu.
C’est pour une 12ème fois consécutive que les élus du peuple devront se livrer à cet exercice. Pendant ce temps, des élus de deux provinces concernées par l’état de siège s’y opposent et demandent une évaluation de cette mesure exceptionnelle en lieu et place de continuer à proroger.
Ils exigent même la démission de deux gouverneurs militaires pour incapacité à gérer les forces de sécurité mises à leur disposition.
Le rapporteur de l’Assemblée nationale, Lembi Libula annonce que la plénière du jour prévoit aussi l’audition du rapport effectué dans le territoire de Mwenga.
MediaCongo Gaba T.
Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9008 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Apres lecture du document en question priere de venir avec ses solutions idiones plustot que sea brunette ya unitile
Le depute Bertin Mubonzi a un rapport complet sur l evaluation de l etat de siege, tout depute voulant le consulte n a qu allait voir. On doit cesser de dire aux congolais qu il n y a pas evaluation de l etat de siege
Je ne pense que la personne qui avait pose la question de savoir en quoi l'état de siège vous dérange? Je pense que cette mesures exceptionnelles avaient pour but d'éradiquer tout le groupe armée œuvrant dans cette partie du pays mais aussi de restaurer la paix et l'autorité de l'Etat donc avant tout prorogation il faut passer par l'évaluation d'avant et pendant l'état de siège si il n y a pas de résultat qu'on essaie autre chose. je pense que le 1er vice président de l'AN n'a pas fait des études normales voila il cherche toujours a proroger sans l'évaluation.
Declarer la geurre avec une armee infiltree, veut dire declarer la mort de million de congolais plus de mort que le nombre qu on compte aujourd hui mes compatriots
En quoi l'état de siège vous derange chers députés ?
On va le proroger au tant que besoin
La vraie problématique de l'Est c'est ces députés tireurs des ficelles qui se victimisent aux ADF.
Votre mafia est mise à nu.
Vive l'état de siège !
Il faut déclarer juste la guerre contre les pays qui agressent la partie Est du pays
Cette prolongation n'a pas la raison d'être, il faut juste lever ces mesures et prendre d'autres dispositions pouvant servir des solutions au problème de l'est.
Je soutient la position de ces députés du Nord-Kivu et de l'ITURI
Avant l etat de siege on accuse le government de be rien faire, aujourd hui au lieu de demander au gouvernememt de renforcer le control,il ne veulent pas de l etat de siege tout cour, et puis qu oi, retour dans l etat avant etat de siege ou qu oi, Vos propositions sont la bienvenue
Bo voter kaka comme d'habitude sans nous, s'il vous plait
Incroyable. Une AN des inconscients escrocs bourriques A quoi sert cet Etat de siege? Les gens meurent plus qu'avant pour les jeeps palisades, ces cons peuvent faire n'importe quoi?