MILAPRO, CALCC, FCC, LAMUKA en sit-in le lundi 22 novembre devant la CENI
2021-11-17
2021-11-17
17.11.2021
2021-11-17
2021-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/marche_bloc_fcc_lamuka_21.jpg
Le Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), la coalition LAMUKA et le Front commun pour le Congo (FCC), intensifient les manifestations pour exiger la dépolitisation de la CENI, et la suppression de la taxe sur le Registre d’appareils mobiles (RAM).
Dans une déclaration faite ce mardi 16 novembre, ils annoncent un sit-in le lundi 22 novembre devant le bureau de la Centrale électorale. Après leur marche du 13 novembre pour les mêmes causes, ils seront de nouveau dans la rue, le 27 novembre prochain.
« Il est donc urgent de construire un véritable consensus national autour des questions primordiales reprises dans le cahier de charges des Forces Sociales et Politiques de la Nation, notamment autour des animateurs de la CENI, à travers une loi consensuelle dépolitisant son organisation et son fonctionnement », a déclaré Jean Bosco Lalo, coordonnateur du CALCC qui a lu la déclaration.
Ci-dessous la déclaration :


MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9617 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que l'autorité utilise les Pouvoirs lui reconnus pour appeler ces aventuriers de mauvais goûts à l'ordre. Permettez-moi ces termes qui sembleraient durs et choquants. À l'heure actuelle, le peuple Congolais mérite le respect et non les aventures sans tête ni queu. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : chimère, utopies, illusions, mensonge, ruse, irresponsabilité, haine, haine tribale et tribalistique, idolâtrie, sorcellerie, magie Jésus-Christ revient bientôt. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme?
Voilà un document contenant le mensonge: < le peuple Congolais d'avoir participé massivement > Peut-on utiliser ces termes pour une marche qui s'est déroulée uniquement et ce avec moins de 10 000 personnes paraît-il?? Si ces deux organisations commencent à recourir au mensonge et à la ruse, qui peut leur accorder la confiance?? Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme!!! Tout mensonge est voué certainement à l'échec. On ne peut pas traiter un problème national si important avec des légèretés si criante!!! Que l'autorité utilise les Pouvoirs lui reconnus pour appeler ces aventuriers à l'ordre. Permettez-moi ces termes qui sembleraient durs et choquants. À l'heure actuelle, le peuple Congolais mérite le respect et non les aventures sans tête ni queu. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : chimère, utopies, illusions, mensonge, ruse, irresponsabilité, haine, haine tribale et tribalistique, idolâtrie, sorcellerie, magie Jésus-Christ revient bientôt. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme?
...journée avec des billets de banque ou un sucré.
...cette attitude de la justice d’avec une action qui pourrait être autorisée parce que portant sur une nouvelle matière non encore coulée en termes de loi et récupèrera certainement et faussement la chose comme atteinte à la liberté de marcher. Le groupe « patriotique » SANS PATRIE au Congo n’a aucun soubassement légale, aucun discours cohérent, aucun objet pour les actions qu’ils sont en train de mener en ce moment ; Une confusion totale mais faite pour la distraction contre ce peuple marchant vers son developement. Et ça, la majorité du peuple Congolais qui n’est pas dupe l’a compris, à part les fumeurs de chanvre que l’on peut manipuler à longueur de journée avec des billets de banques ou un sucré.
...les décisions des députés réunis en plénière; Et nous savons tous qu’ils se sont déjà prononcés sur ces sujets, inclus ceux du FCC et de Lamuka. Par conséquent, la Cour Constitutionnelle peut déclarer inconstitutionnelle une action contre un processus qui a fait le chemin du parlement ; qui n’est pas une nouvelle proposition sur une matière non traitée, et qui enfreigne les libertés des autres à fonctionner dans ces conditions. Le département de la justice peut condamner ces personnes car les décisions du parlement sont lois. Le problème et que la politicaille que nous avons au Congo ne saura pas voir de façons exprès ou par ignorance la distinction entre cet action de la justice d’avec une action qui pourrait être autorisée parce que portant sur une nouvelle matière non encore coulée en termes de loi et récupèrera certainement et faussement la chose comme atteinte à la liberté de marcher. Le groupe « patriotique » SANS PATRIE au Congo n’a aucun soubassement
La démocratie s’est déjà jouée au parlement pour ces petits cerveaux bien confus qui ne comprennent pas qu’elle est mathématique et logique ; Cela s’est donc fait à travers le vote des seuls vrais représentants du peuple, les députés nationaux , que ça soit autours de la dépolitisation de la CENI ou du RAM . Le reste, marches et sit-in sur des sujets déjà traités démocratiquement n’est que forcing tout simplement. Quelques soit les milliers ou le million de personnes marchant dans la rue ou en sit-in devant les bureaux de la CENI, elles ne représentent en rien le vœu de la majorité de la population Congolaise ni non plus le moyen de le savoir qui reste les décisions des députés réunis en plénière; Et nous savons tous qu’ils se sont déjà prononcés sur ces sujets, inclus ceux du FCC et de Lamuka. Par conséquent, la Cour Constitutionnelle peut déclarer inconstitutionnelle une action contre un processus qui a fait le chemin du parlement ; qui n’est pas une nouvelle proposition sur une matière non traitée, et
Trouvez un travail et travaillez. Si la politique est la cause de tous les malheurs des Congolais depuis 1960, si l’œil est une cause de chute, il faut la couper. Eliminez la carotte financière qui fait courir tous ces politiciens ; Eliminez les avantages de salaires ; Faites-les travailler bénévolement ; Mettez-le dans la Constitution et vous ne verrez plus tous ces pharaons et vous n'entendrez plus tous ce bruit.
Je rêve ou quoi ? Mr Lalo a signé au nom de CALCC/ CENCO , c’est à dire au nom de la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO) et vous trouvez ça normal ? L’église doit toujours rester au milieu du village et rester un recours en cas de blocage Là il est partial.
Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Priez pour tous les hommes et les rois (Présidents) et tous ceux qui sont élevés en dignité afin que nous menions une vie paisible et tranquille dans la vérité et l'honnêteté. Voilà ce qui est agréable à DIEU YAWEH L'ETERNEL. Toute action, bonne soit-elle, ayant comme soubassement le mensonge et la ruse est d'avance morte et vouée à l'échec. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme? Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU.
Mwatche koloka inchi mu juwa na bushiku. Botika koloka mboka butu na moi. Lekelayi koloka ditunga butku ne munya. Cessez d'ensorceller le pays jours et nuits. Repentez vous. Fuyez les antivaleurs: mensonge, ruse, fourberie, hypocrisie, vols, détournements, haine, animosité, duplicité, égoïsme, l'égocentrisme, idolâtrie, sorcellerie, magie, haine et tribalistique.
Ya tour oyo eko leka te, Béton mituka Wana pe ya mayi ya moto ezo chômer trooooppp pardon un peu de gaz lacrimo pour la santé eko sala Fcc mwa bien. Un peu de doiterie aussi partout partout
L'ÉGLISE CATHOLIQUE AUX CÔTÉS DU FCC? CANONISÉS, LES
BOURREAUX D'HIER SONT DEVENUS "ASSA - SAINTS". ON AURA TOUT VU DANS CE PAYS DES FOUS.