Sur le net
L’adolescente portée disparue a attiré l’attention d’un automobiliste en utilisant un signe de la main popularisé sur les réseaux sociaux.
“L’adolescente avait appris ce geste de la main sur TikTok”, détaille le bureau du shérif du comté de Laurel dans un post Facebook cité par CNN.
Le 2 novembre, les parents d’une jeune fille de 16 ans originaire d’Asheville en Caroline du Nord déclaraient sa disparition. Deux jours plus tard, elle était repérée par un automobiliste dont elle était parvenue à attirer l’attention sur une autoroute entre le Kentucky et l’Ohio.
La Fondation canadienne des femmes est à l’origine de la popularisation de ce geste, diffusé en septembre 2020 avec le hashtag #SignalForHelp. Il consiste à présenter la paume de sa main, à replier le pouce puis à fermer les autres doigts pour former un poing.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé et afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Aux services de secours, l’automobiliste a raconté avoir aperçu un geste “connu sur TikTok” pour “représenter des violences domestiques” et demander de l’aide. Il est ensuite resté derrière le véhicule pendant plus de 11 kilomètres “en informant la police au fur et à mesure”, relate la chaîne d’information en continu. “Les policiers ont pu stopper la voiture et sauver l’adolescente”.
“On ne sait pas depuis combien de temps elle faisait ce signe aux automobilistes qu’elle croisait, mais l’un d’entre eux a finalement compris”, retrace Gilbert Acciardo, le shérif adjoint.
Si les conditions de sa disparition n’ont pas été précisées par la police, la jeune fille a néanmoins indiqué aux enquêteurs qu’elle avait voyagé avec l’individu, pour aller dans l’Ohio, où il avait de la famille. Quand la famille du ravisseur présumé s’est aperçue que l’adolescente était mineure et portée disparue, l’accusé a quitté l’Ohio. C’est à ce moment que la jeune fille a essayé d’attirer l’attention des automobilistes pour demander de l’aide.
L’homme de 61 ans a été inculpé pour “séquestration” et “possession de fichiers montrant des actes sexuels avec un mineur”
Fondée en 1980 par le magnat de la presse Ted Turner, Cable News Network (CNN) est la première chaîne d’information continue. Elle est passée dans le giron de Time Warner en 1996. CNN.com a été mis en ligne en 1995. Depuis 2008, le dire
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance