Félix Tshisekedi aux Léopards : ”Je suis fier de vous. Le peuple congolais est fier de vous"
2021-11-14
2021-11-14
14.11.2021
2021-11-14
2021-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/fatshi_leopards_joie_21_02145.jpg
Après la victoire des Léopards de la RDC ce dimanche devant les Ecureuils du Bénin au stade des martyrs sur le score de 2-0, la RDC se qualifie à la dernière étape des barrages des éliminatoires Mondial Qatar 2022.
Le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui était présent au stade des martyrs pour accompagner les Léopards n'a caché ses impressions devant les joueurs après le match au vestiaire.
”Il nous reste deux matchs. Restons concentrés. On est à deux pas de la Coupe du Monde. Vous avez démontré une maturité et une maitrise impressionnantes. Je suis fier de vous. Le peuple congolais est fier de vous. Vous nous avez fait honneur. Nous sommes contents”, a déclaré Félix Tshisekedi.
Premier de son groupe avec 11 points, les fauves de la RDC figurent parmi les dix meilleures équipes africaines. Ils attendent de connaître leur adversaire parmi les 9 autres qualifiés pour une double confrontation en mars 2022.
MediaCongo JM Mpandanjila
JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9587 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MESO MMBWAKI alors ce sera sans fin personne ne peut lire l'avenir et le sort de léopards si demain il y a échec qu'on rendent encore Tshilombo responsable ? cela n'as aucun sens ce ne seras pas sa faute en cas d'échec tout comme la victoire appartient a tout les congolais pouvoir et opposition certains manquent une très bonne occasion de communiés les congolais et leur president par excès de zèle, l'image de tshilombo au stade et les léopards était belle mais gâchées encore une fois de plus par les fans politisé a outrance
@ SHAKA, je suis d’accord avec vous à propos de cette exploitation politique mais ça doit valoir pour tous le monde, après la défaite à Madagascar j’ai lu dans ce forum que c’était la photo de Tshilombo parce que rien ne marche au pays . Je suis sosie si par malheur l’équipe ne réussissait pas à se qualifier en réentendre le même discours venant peut-être même de votre part. Ainsi va la politique au pays de Lumumba.
les fans Tshisekedistes on est reproche pas a tshisekedi d'etre au stade ce son rôle il incarne la nation pour un événement nationale ce qu'on ne comprends pas ce votre appropriation de la victoire un évènement nationale qui n'as rien avoir des compétences de tshilombo ,les léopards ce pour tout les congolais pas seulement pour les fans de tshilombo le malheur en est que vous exploiter c'est événement a de fin politique un de vous a dit que cela a occulté la marche de l'opposition, sauf que pour le domaine de votre president l'armée il n'y a aucune victoire du chef suprême Tshilombo pour réjouir les congolais
@KALUMBA:
J'ai toujours dit et répété que je ne suis ni luba moins encore kasaïen. Je suis fier de ma Province de la Tshopo, Territoire d'Ubundu et Collectivité Mituku-Basikate. Mana Issé, Issamba ate boni ?
@SHAKA Burundais :
Est-ce-que l'équipe nationale de football
@SHAKA Burundais :
Est-ce-que l'équipe nationale de football
Il ya de jours où on est juste fier d'être congolais sans les couleurs politiques. Le président aussi comme citoyen congolais et passionné du football a aussi le droit de se réjouir dans les évènements heureux du pays, même si sa présence ajoute le réconfort et une bonne image pour la nation. Arrêtez d'être sorcier, plus de 47 ans sans participation à la coupe du monde ouïe être encore qualifié est un évènement.
@SHAKA Burundais :
Tu fais de l'amalgame. Tu as critiqué la présence de Son Excellence Félix Tshisekedi au stade et la victoire de notre équipe nationale de football. Tu as été échaudé. Par manque d'arguments, tu quittes le "sujet" pour te rabattre sur le dossier de l'EST. Ce sont tes frères tutsi et alliés qui entretiennent cette sale guerre. Tu y es impliqué. L'équipe nationale burundaise de football
Musuti | S5U9GGM " Parfois je me dit que même si le bon Jésus Christ était président de la RDC, certains de nos compatriotes immoraux l'injurieraient", c'est votre 'habitude des Kasaiens seulement d'insulter tout le monde, pas les Congolais. Le Congolais est un homme de paix et amour, il n'y a que les Kasaiens qui insultent n'importe quand, n'importe qui et n'importe comment. Sans maniere. Tshilombo est bon pour les divertissements, la musique, les voyages, la boisson, les femmes, le football, les coopes, les commissions etc Pas pour diriger. C'EST LA VERITE'.
@ SHAKA on dit "match à domicile" , et non match a domicile.
Les signes de ponctuation changent les natures des phrases !
TSHILOMBO chef et commandant suprême de l'armée on entends toujours les victoires contre les ADF et les groupes rebelles les massacres continuent dans l'Est il est trop facile de s’approprier la victoire de foot des léopards a vaincre sans péril on triomphe sans gloire
vous avez la preuve de ce que je viens de dire les frères et fans en outrance de Tshilombo toujours dans l’excès ,la victoire de léopards n'as rien avoir de Tshilombo spectateur comme tout le monde ,la victoire ou l'échec retombe sur tout les congolais fans et opposants,vous êtes tellement obnubilés par votre tribu et le pouvoir
S'il y a des moments sans coleurs politiques, les voici. felicitations aux leopards et aussi nous encourageons le moment et meme le decor humble du president FATSHI autour cet evenement.
Ba ndeko, bo tika ko lekisa tangu. SHAKA n'est pas congolais. C'est un tutsi qui se fait passer pour un congolais de l'Est. La victoire des nos fauves a balayé leur marche de Bloc Diabolique. Soki ezalaki que to poli match ya lobi contre Benin, nde lel'oyo Felix amoni makambu na ko finga. Po na bango Felix nde pasi ya congo. Ils ne parlent pas de 18 ans de Kanambe.
Erratum : " parfois je me dis" voulais-je écrire. Merci.
@SHAKA
Je constate que tu n'es pas opposant mais haineux. Ce n'est pas Son Excellence Félix Tshisekedi, Président de la RDC qui t'a mis dans les conditions où tu te trouves. Tu ne vois que le négatif partout. La constitution interdit au Chef de l'État d'aller au stade ou à l'équipe nationale de gagner ? On m'a dit que tu es burundais ou tu as plusieurs pseudonymes. Parfois je me dit que même si le bon Jésus Christ était président de la RDC, certains de nos compatriotes immoraux l'injurieraient
@SHAKA tu fais partie de ce que Nicolas Sarkozi avait qualifié une fois de la recaille,autrement dit personne peu recommandable. Atabaseleli bino debnge nini,votre cerveau à la taille de pigeon a toujours difficile à capitaliser ce qui vaut la République. Alors, fous-nous avec des déclarations et analyses de 2 sous.
@ SHAKA, je suis d’accord avec vous à propos de cette exploitation politique mais ça doit valoir pour tous le monde, après la défaite à Madagascar j’ai lu dans ce forum que c’était la photo de Tshilombo parce que rien ne marche au pays . Je suis sosie si par malheur l’équipe ne réussissait pas à se qualifier en réentendre le même discours venant peut-être même de votre part. Ainsi va la politique au pays de Lumumba.
vous exploiter tout et n'importe quoi, c'est une honte dans tout les pays du monde les chefs de l'état assistent aux matchs surtout pour les qualifications du mondiale ou les finales ,il n'y a rien de politique ni de personnel pour Tshilombo surtout un match a domicile
nous avons vue Mobutu est les léopards,kabila père ,kabila fils ,franchement Tshilombo pouvait être sympathique par sa nature mais ses frères fans en outrance toujours dans l’excès le font détestés plus par ceux qui ne sont pas de leurs
Le Chef de l'Etat a eu le courage d'être présent à cette rencontre sportive à une date assez particulière, le lendemain d'une manifestation publique de l'opposition. Il s'en est très bien sorti avec la victoire éclatante de l'équipe nationale. L'événement sportif prend une couleur politique avec sa présence au stade. Pour la suite, attendons voir ce que vont donner les deux derniers matchs à venir.