Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Interdiction des inscriptions d'étudiants à la faculté de médecine : le conseil d’État suspend la circulaire de Muhindo Nzangi

2021-11-14
14.11.2021
2021-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/conseil_etat_20_22222.png -

Le Conseil d’État décide de suspendre la circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), concernant l’interdiction des inscriptions dans les facultés de médecine pour les établissements déclarés non viables.

Dans une ordonnance signée par le juge Léon Odimula Lofunguso, le Conseil d’Etat déclare recevable et fondée la requête de l’université libre de Kinshasa. Cette dernière s'était opposée à la mesure de ce ministre qui a soulevé des inquiétudes dans plusieurs universités en République démocratique du Congo.

"Le juge des référés déclare recevable et fondée la requête et, en conséquence, suspend, à l’égard de la partie demanderesse, la décision contenue dans la circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire portant interdiction de recrutement des étudiants dans les universités dont les facultés de médecine sont déclarés non viables. L’ordonnance sera notifiée aux parties et publiée au journal officiel", souligne l’ordonnance qui prend effet à dater de sa notification aux parties.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9044 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 16.11.2021 à 04:12
Il y a à réformer c'est vrai. La vérité est qu'à part l'UPC, UCB, UEA et UNILU; il y a des questions à se poser sur la viabilité des autres facultés de médecine. L'assainissement oui, mais juger la qualité et non le nom seulement. UNIKIN est la grande blague en médecine. Sinon, côté enseignements ce sont les mêmes de l'unkin qui sillonnent toutes les universités à kin Et, la corruption premier fléau à mon avis dans toutes les facultés. Elle ns prive de bons médecins, de bons magistrats etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 15.11.2021 à 07:35
Conseil d'État, après vous allez dire que les hauts fonctionnaires ne respectent pas vos décisions. Qui est aveugle pour ne pas voir que la faculté de médecine de notre pays doit être organisée comme s'est un dépotoir. Il ya de choses qui doivent changer pour le mieux. Même nos diplômés étaient délibérés jusqu'à 35% avant cet exetat pour quel future. Mohindo il ne faut pas fléchir, continue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 15.11.2021 à 04:26
Où va le pays ? L'université n'est pas un ligablo. On ne forme pas les médecins n'importe où. Soutenons la réforme du ministre Nzangi Muhindo. Les promoteurs des universités privées ont intérêt à améliorer les conditions techniques et logistiques de leurs proprietes conformément à la loi et au bien-être de la population. Quelqu'un m'a dit que le grand crocodile, numéro un, de ce " con seuil d'étang" est aussi promoteur d'une " univers cité". Qui s'y pique s'y frotte. Bokata ata matiti liboso na bureau. Frais de fonctionnement ez'o sala nini ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 14.11.2021 à 18:50
C'est quoi encore cette histoire ? La faculté de Médecine n'est pas quand-même n'importe quelle L'ordre commence à être rétablit dans cet secteur, il faut continuer ainsi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.11.2021 à 18:23
Muhindo veut mettre de l'ordre dans une jungle infestee des babouins! Il doit faire face a leurs morsures et survivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le chef d’état-major général adjoint des FARDC adresse un message d'espoir à la population
left
Article précédent Vers un moratoire sur le contrôle du permis de conduire à Kinshasa ?

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 11 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance