Société
Le Conseil d’État décide de suspendre la circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), concernant l’interdiction des inscriptions dans les facultés de médecine pour les établissements déclarés non viables.
Dans une ordonnance signée par le juge Léon Odimula Lofunguso, le Conseil d’Etat déclare recevable et fondée la requête de l’université libre de Kinshasa. Cette dernière s'était opposée à la mesure de ce ministre qui a soulevé des inquiétudes dans plusieurs universités en République démocratique du Congo.
"Le juge des référés déclare recevable et fondée la requête et, en conséquence, suspend, à l’égard de la partie demanderesse, la décision contenue dans la circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire portant interdiction de recrutement des étudiants dans les universités dont les facultés de médecine sont déclarés non viables. L’ordonnance sera notifiée aux parties et publiée au journal officiel", souligne l’ordonnance qui prend effet à dater de sa notification aux parties.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance