Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Kabange Numbi : « nous avons bravé la pluie pour dire non à la dictature, non à la CENI imposée »

2021-11-13
13.11.2021
2021-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/kabange_numbi_marche_21_02145.jpg -

Félix Kabange Numbi salue la détermination des Congolais qui ont bravé la pluie afin de prendre part à la marche du 13 novembre 2021 à Kinshasa.

Sur Twitter, le ministre honoraire de la Santé publique et cadre du FCC de Joseph Kabila a exprimé sa gratitude à la population aussitôt que la marche a pris fin.

« Merci au peuple Congolais pour avoir répondu à l’appel des forces sociales et politiques. À Kinshasa nous avons bravé la pluie pour dire NON à la dictature, NON à la CENI imposée et NON à la dégradation de la situation sociale », a-t-il insisté.
 
Au-delà de la forte mobilisation de la population qui ne cessait d’évoquer le calvaire qu’elle a subi au quotidien avec l’instauration de la taxe RAM, il convient de souligner que cette marche avait réuni plusieurs leaders politiques et des organisations de la société civile. Etaient en première ligne, Seth Kikuni, Emmanuel Shadary, Raymond Tshibanda, Aubin Minaku, Lisanga Bonganga, Félix Momat, Raphaël Luhulu, Chantal Safu, Bruno Tshibala, Serge Welo, Claude Mashala, Dunia Kilanga, Claude Mashala, Ferdinand Kambere, Déo Endulu, India Omari, Prince Epenge et bien d’autres. Ils étaient sur le terrain pour dénoncer la gestion du régime Tshisekedi qu’ils qualifient de dictatorial.

 

Charles Masudi
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8869 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 15.11.2021 à 12:07
Quand vous croisez des voleurs ou des kulunas entreint de crier aau voleur,lles croirez-vous pour autant,ils sont pires que celui à qui il crie au voleur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Florimond @A5XHUOU   Message  - Publié le 14.11.2021 à 07:16
Kabange ndubi, dans votre vous avez tué, kirnapper, enterre de personnes en vie, viole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 14.11.2021 à 06:30
Si le ridicule pouvait tuer. Kabange parle de la dictature aujourd'hui. Qui a tué Floribert Chebeya au bureau de la Police Nationale? Où sont les dépouilles de Armand Tungulu et Fidel Bazana? Rossy Mukendi a été fusillé par quel régime? Et Kapangala? La liste est longue Etre ndoki c'est aussi un choix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 14.11.2021 à 02:58
Ah ah ah ah! Tika na seka nanu. Qui l'aurait cru. Ba komi pe ko marcher! Ya solo, mokili mbanga ya ntaba. Mais sur la photo, c'est comme si Minaku pense à autre chose. On dirait qu'il n'est pas avec eux. Felix Kabange Numbi parle d'une dictature qui ne se trouve que dans sa tête. Qu'il nous dise combien de congolais la police a tué, gazé ou blessé lors de la marche, contrairement à ce qui se passait quand ils étaient au pouvoir. Il parle des conditions sociales? Oyo kindoki. Quelles sont les conditions sociales qu'ils ont données aux congolais dans leurs 18 ans de règne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 14.11.2021 à 02:37
Du n’importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabund à Ambongo : « La politique c’est comme la boxe, plus vous donnez des coups, plus vous en recevrez »
left
Article précédent Le silence de Jean-Pierre Bemba devait normalement interpeller Fayulu et Katumbi

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance