Santé
Environ 458 cas de la rougeole sont enregistrés depuis la dixième semaine de l'année jusqu'à ce jour parmi lesquels 17 décès.
Ces statistiques ont été livrés ce jeudi 12 novembre 2021 lors d'une déclaration faite à la presse par le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, après confirmation des échantillons envoyés à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB).
Afani Idrissa Mangala indique dans sa déclaration que depuis la dixième semaine, 458 cas de rougeole et 17 décès dus à la même maladie sont déjà enregistrés dans la zone de santé de Kunda en territoire de Kasongo, après analyse effectuée par l'INRB sur les échantillons prélevés dans l'air de santé de Bikenge au cours de la 42ème semaine, où l'épidémie a été confirmée.
Le gouverneur ad intérim de la province du Maniema appelle à la rescousse du gouvernement central et des partenaires au développement et humanitaires à se joindre à lui pour éradiquer l'épidémie de rougeole. Il appelle également la population du Maniema à la vigilance et à consulter le centre de Santé le plus proche en cas de fièvre, éruption généralisée, conjonctivite, toux et rhume.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance